La Cantine Toulouse: Au service de l’innovation numérique

Après quelques mois de tests, la Mêlée numérique a ouvert officiellement ses portes la semaine dernière au 27, rue d’Aubuisson afin d’accueillir de nouvelles rencontres. Douze ans après sa création, il s’agit là d’un grand pas en avant pour la Mêlée.

 

Avis à tous les passionnés de numérique, la Mêlée s’installe ! La Cantine Toulouse de la rue d’Aubuisson deviendra le quartier général des adeptes des TIC puisque, inaugurée le 18 octobre dernier, elle accueille désormais tous les férus de technologies numériques que ce soit pour une formation ou pour travailler dans un environnement serein mais convivial. C’est le lieu des «rencontres productives» par excellence dans lequel les acteurs peuvent avoir accès au coworking en intégrant un réseau de professionnel de tous bords. Dans un même temps, la Cantine organise environ 200 rencontres par an afin de revenir sur de nouvelles technologies pas toujours bien appréhendées. La synergie des idées reste le maître-mot en ces lieux pour que chacun, qu’ils soient chefs d’entreprises ou porteurs de projets, puissent échanger leurs expériences et profiter de celle des autres.

Pour que toute cette énergie puisse finalement s’avérer positive, il devenait indispensable d’installer la Cantine dans des locaux adaptés au passage régulier des visiteurs. Ainsi, sur 450 m², l’équipe de Thierry Bardy, président de la Mêlée numérique, a aménagé de nombreux espaces de travail, sans oublier la détente. Deux espaces de coworking, un espace de conférence, deux salles de réunion, un espace lounge et espace bar permettront aux adeptes de la Cantine de pouvoir passer toute une journée sur place.

Par le biais de la Cantine, la Mêlée numérique parvient à mutualiser les efforts, à fédérer les acteurs de l’économie numérique afin d’activer les 500 structures adhérentes et promouvoir ainsi les TIC dans le Sud-Ouest. Des partenaires institutionnels, aux fournisseurs et utilisateurs de solutions TIC en passant par les laboratoires de recherche et les développeurs économiques, la Mêlée se veut un creuset d’innovation et d’intelligence collective au service du développement de l’économie numérique. Par cette ambition, la Mêlée souhaite participer à la «progression de l’économie numérique dans en Midi-Pyrénées et démocratiser l’accès des outils TIC au plus grand nombre, des entrepreneurs aux usagers.»

 

Séverine Sarrat



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = sept