Kizuna Factory: La réalité augmentée se matérialise à Toulouse

En décembre 2012, Patrick Dehlinger, Directeur général adjoint de la société Index Multimédia, présentait son nouveau concept d’interaction : Kizuna Tag. Une technologie alternative au QR code permettant d’accéder à plus de contenu, plus d’interaction, sans être soumis à la problématique du réseau. La réalité augmentée, c’est ici, dans la ville rose avec une société toulousaine !

Vous cherchez un appartement ? En passant devant un immeuble, un panneau « à louer » retient votre attention. Pour en savoir plus, d’ordinaire il faut contacter l’agence immobilière, avec Kizuna Tag ce temps-là est révolu ! Vous visez avec l’objectif de votre iPhone la façade de l’immeuble et toutes les informations du bien à la location apparaissent sur votre écran, vous pourrez même prendre directement rendez-vous avec l’agence. Vous passez devant l’affiche d’un concert, toutes les informations le concernant, une vidéo et la possibilité d’achat de place s’affichent sur votre écran. Comme l’explique Patrick Dehlinger « Kizuna permet d’assurer un lien entre l’image statique, que peut être une affiche par exemple, et le digital. Ce lien est assez naturel et particulièrement efficace dans tout ce qui est « print » ». Ce qui nous faisait rêver dans les films futuristes des années 2 000 est donc aujourd’hui à portée de clic ! C’est indéniable, dans les domaines technologiques de l’informatique et du mobile, tout va très vite et les entreprises toulousaines sont bien sur les rails de ces révolutions, Kizuna Factory en est un exemple bien concret. La marque lancée en décembre 2012, et son produit phare Kizuna Tag gomment les frontières des mondes du numérique, du digital et de l’imprimé et ouvrent d’infinies possibilités en matière de marketing, de reporting…L’application Kizuna Tag ne nécessite pas la présence d’un réseau téléphonique, « une utilisation dans le train, l’avion ou le métro est par exemple possible.»

 

« Un lien entre le statique et le digital »

Pour Patrick Dehlinger, « c’est un produit qui a été conçu pour répondre à des besoins concrets, réels de la vie de tous les jours ». Et les clients ne s’y trompent pas. Agences marketing, grands groupes et même secteur de la presse, Kizuna titille l’imagination des annonceurs par les solutions communication qu’il permet d’envisager. Avec ses trente ans d’expérience dans la technologie mobile, Patrick Dehlinger n’en était pas à son coup d’essai dans le domaine de l’innovation technologique. Lauréat de plusieurs Prix à l’innovation technologique, notamment le prix des meilleures sociétés en France innovantes en 2008 avec Viamobility. Consultant et créateur d’entreprises, il rejoint Index Multimédia en 2011 pour accompagner la société dans l’aventure Digital Entertainment. Kizuna Factory est le fruit de ce travail d’évolution; une marque, une gamme de produits innovants et un pari d’avenir sur la réalité augmentée. Sur les 55 employés d’Index Multimédia, dix personnes travaillent sur la marque qui propose d’autres produits comme des applications liées aux technologies mobiles. Et au vu des projets vers lesquels la société s’oriente, on peut imaginer que ce n’est qu’un début !

Pour Patrick Dehlinger « rendre la technologie simple est parfois compliqué », une des principales valeurs ajoutées de Kizuna est de permettre un lien entre réel et virtuel, d’enrichir l’un avec l’autre. En japonais, Kizuna signifie lien, un nom plutôt approprié !

 

Marie-Agnes Espa

Plus d’info : http://www.kizunafactory.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.