Jobs’TIC Un forum emploi-formation

Il est des lieux incontournables pour le monde des technologies de l’information et de la communication, et le Salon Jobs’TIC en fait partie. Réunissant recruteurs et candidats, cet événement permettra de mettre en relation les acteurs pourvoyeurs d’emplois de cette filière.

 

Organisé par la Mêlée, le troisième Salon Jobs’TIC mettra à l’honneur une trentaine d’entreprises évoluant dans le milieu des TIC et pourvoyeuses d’emplois, le 15 novembre prochain, dans les murs de l’Université Paul Sabatier. L’objectif principal de cette manifestation reste évidemment d’organiser un lieu de rencontre entre les chefs d’entreprise désireux d’embaucher et ceux qui recherchent un emploi. Pas moins de 600 visiteurs sont attendus pour assister aux cinq conférences proposées par la Mêlée et décrocher une centaine d’entretiens de recrutement.

Le secteur des TIC, en plein essor, génère de nombreuses créations d’emploi, encore faut-il les optimiser. C’est dans cette optique que le Salon Jobs’TIC souhaite réunir les entreprises, les écoles et les organismes de formation afin qu’ils puissent publiciser les offres et trouver les candidats adéquats. A l’inverse, les potentiels recrutés pourront trouver l’emploi qui leur correspond ou la formation qui leur permettra d’accéder au métier qu’ils convoitent. La filière, qui pronostique 45 000 embauches par an, s’avère très développée en Midi-Pyrénées et occupe le deuxième rang des régions françaises en termes d’emplois dans le secteur des TIC. Le Salon Jobs’TIC est donc l’occasion de se faire une place dans ce monde de la technologie dédiée à l’information et la communication.

Séverine Sarrat



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.