Il était une fois Fée des couches

Créée en octobre 2012, la société Fée des Couches commercialise des couches de marques pour bébé et d’autres produits pour le soin du corps. Sa particularité ? Des prix moindres qu’en grande surface et un service de livraison original et gratuit.

 

Pour cette gestation, il n’aura fallu que sept mois. En février 2012, Christine Mendy, 31 ans, ancienne responsable commerciale, rencontre Romain Tardieux, 29 ans, ex-agent de développement et titulaire d’un DUT technique de commercialisation. Tous deux suivent la même formation en gestionnaire de petites et moyennes structures à l’Afpa et s’aperçoivent de leur «complémentarité» : «Nous avons eu dans le cadre de cette formation, une mise en situation professionnelle à faire en groupe, un «jeu d’entreprise», où nous avons appris à travailler ensemble» raconte Christine, «et nous nous sommes rendus compte que nous avions la même manière de fonctionner. Nous nous sommes bien entendus dès le début.» En octobre 2012, leur projet prend vie : ils créent la Sarl Fée des couches : «Un jour, j’ai eu l’opportunité de pouvoir bénéficier de prix sur des couches» poursuit Christine, «Une supérette qui en avait commandé en trop grande quantité par erreur, a dû baisser ses prix pour pouvoir mieux écouler le stock. Notre idée est partie de là.»

 

Des prix constants toute l’année

 

Fée des couches commercialise des couches de marques (Pampers et Huggies) et des produits pour le soin du corps (cotons, lingettes, sérum physiologique…), à prix moindres qu’en grande surface (14€ le paquet contre 17,90€ constatés en grande surface) Pour les gérants de l’entreprise, c’était une évidence : «En tant que parents, nous avons tous cherché ce genre de «bons plans»» explique Romain, «étonné» par «l’illisibilité de l’offre» : «D’un supermarché à l’autre, les prix ne sont pas affichés pareil, les conditionnements ne sont pas les mêmes donc pour comparer, ce n’est pas toujours évident.» Après avoir réalisé une étude «poussée des prix de la concurrence sur les mêmes produits», et négocié des volumes de commandes à l’année, Fée des couches prend le parti (et le pari !) d’afficher des prix «le plus bas possible et constants toute l’année pour se démarquer des grandes surfaces.» affirme Romain. De même, «pour limiter les frais et ne pas venir gonfler le prix des couches», la société travaille directement avec ses fournisseurs, sans intermédiaires.

Mais en dehors de l’aspect purement mercantile, les responsables de «Fée des couches» cherchent à créer du lien avec leurs clients : «Le côté proximité nous correspond assez bien. Le relationnel, l’échange sont très importants.» confie Romain. Autre originalité de Fée des couches : la livraison groupée et gratuite des produits, à la sortie du métro ou autre lieu «repérable», toujours dans le but d’être «pratique pour les familles» : «Les points de rencontres sont indiqués par secteur sur notre site internet mais il ne faut pas hésiter à nous solliciter si aucun ne convient» précise Christine. Le paiement lui, ne se fait qu’à la livraison, pour «rassurer» le client. Reste désormais à l’entreprise à poursuivre encore et toujours auprès des particuliers son travail de prospection mais aussi auprès des crèches, des maternités, des cabinets médicaux… Pour que la baguette de Fée des couches devienne magique.

 

feedescouches.e-monsite.com

Contact : 06 11 45 75 72

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.