Foire de Canton : l’événement incontournable de l’import-export en Chine

La 113e édition de la Foire de Canton, la plus importante foire d’import export de Chine, se tiendra du 15 avril au 5 mai à Guangzhou. Un rendez-vous à ne pas manquer pour explorer les opportunités du marché chinois !

 

Du 15 avril au 5 mai 2013 aura lieu à Guangzhou la 113e édition de la Foire internationale d’Import-Export de Chine, appelée Foire de Canton. Pour présenter ce salon, N°1 en Chine des expositions commerciales professionnelles, une délégation du China Foreign Trade Centre était en visite à Toulouse le 6 mars dernier, invité par la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale de Midi-Pyrénées. Objectif : faire connaître l’événement et inciter les entreprises régionales à participer à cette plateforme unique au monde de par sa situation au cœur d’un pays en pleine expansion et de par son ampleur, 58000 stands, presque 38 Md$ de chiffre d’affaires et près de 200000 acheteurs venant de plus de 200 pays lors de la 112e édition !

 

Un événement 3-en-1 et un « pont commercial » entre la Chine et le monde

 

Créé en 1957, la Foire de Canton, organisée sur le Parc des Expositions ultramoderne de Guangzhou, la plus grande ville de Chine du Sud, est devenue le symbole et l’épicentre du commerce international chinois. Représentant aujourd’hui plus d’un million de mètres carré de surface d’exposition, la Foire de Canton abrite les bureaux d’achats des plus grands distributeurs mondiaux et intègre un Pavillon International pour accueillir les entreprises étrangères. L’innovation, le high-tech, le design combinant le « Designed by world » et le « Made in China » et le développement durable y sont à l’honneur afin de proposer une plateforme diversifiée de technologies et de produits de qualité. Généraliste mais aussi spécialisée, la 113e Foire de Canton s’articulera autour de trois sessions thématiques : la phase 1 du 15 au 19 avril avec le secteur électronique/machines/véhicules, la phase 2 du 23 au 27 avril autour des produits de consommation courante et la phase 3 du 1er au 5 mai pour les produits alimentaires et agricoles et le textile.

En complément, des services personnalisés sont proposés aux exposants, avec l’objectif de faire de la Foire de Canton un événement à haute valeur ajoutée : services d’interprètes, de rencontre entre acheteurs, de conférences et un Club des VIP étrangers. Accordant une grande importance à la qualité des produits et des échanges, la Foire de Canton est un modèle en termes de protection de la propriété industrielle. Au-delà, c’est également la dimension conviviale et la découverte de la culture et de la gastronomie chinoises qui feront du séjour à Guangzhou un moment fort. « Ici, on repart avec de nouvelles commandes et de nouvelles amitiés » disent les habitués !

Fenêtre sur le monde pour le commerce extérieur chinois et porte d’entrée pour des échanges d’affaires de haut niveau pour les acheteurs et exportateurs étrangers, la Foire de Canton offre, dans une unité de temps et de lieu, un panorama global sur la production (PIB : 7317 milliards de dollars en 2011) et le marché (près d’1,4 milliard d’habitants) chinois. Alors rendez-vous à la Foire de Canton dès le 25 avril !

 

www.cantonfair.org.cn

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.