[ESS] Récapé fête ses 40 ans de mise en bouche !

Dremil 2Créés en 1974, les établissements Récapé emploient aujourd’hui 65 collaborateurs répartis sur leurs différents sites d’exploitation : un atelier de fabrication à Lanta, une unité de restauration collective à Verfeil, et 6 points de vente situés à Lanta, Caraman, Toulouse (centre commercial Firmis), Drémil-Lafage, St-Orens-de-Gameville et Quint-Fonsegrives. L’entreprise réalise plus de 11 millions de chiffre d’affaires.

 

« Notre activité est tournée au départ autour des métiers de la boucherie, charcuterie et traiteur. Nous fabriquons tous nos produits à base de viandes françaises sélectionnées, provenant essentiellement de la région (Tarn, Tarn-et-Garonne et Ariège). Nous veillons particulièrement à choisir des races à viande de qualité telles que la Blonde d’Aquitaine ou la Limousine. Tous nos salariés sont des professionnels ayant à cœur la défense de notre savoir-faire et le maintien de l’activité sur les territoires.

Ainsi donc, nous fabriquons la charcuterie fraîche, cuite et sèche dans notre atelier de Lanta selon les méthodes ancestrales, que nous commercialisons dans nos boutiques ainsi que sur notre site internet www.recape.fr. Au fil des années, l’activité s’est diversifiée avec notamment l’acquisition d’un site spécialisé dans la restauration collective où nos équipes conçoivent chaque jour plus de 3 000 repas à destination des écoles, hôpitaux et des personnes âgées.

Le fondateur de l’entreprise familiale M. Récapé a pris sa retraite au début des années 2000. Le dirigeant actuel Michel Rayssac a décidé de transformer la société en Scop (Société Coopérative et Participative) en 2004. Un statut juridique qui garantit notre indépendance financière dans un secteur concurrentiel dominé par de grands groupes de l’agroalimentaire. Nous sommes 15 associés très attachés à cette autonomie qui nous permet de conserver nos valeurs et de pérenniser notre activité sur les territoires. »

Bernard Quot, responsable des magasins Récapé

Site web : www.recape.fr

Société accompagnée par l’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées : www.scopmidipyrenees.coop

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.