[Eco] ASG, trois nouvelles lettres dans l’immobilier

PENTAX DIGITAL CAMERA

Nouveau. Arnaud Rollet est fraîchement débarqué de Paris et ne manque pas d’ambition. Il souhaite imposer la franchise ASG Courtage dans le monde de l’immobilier toulousain

 

ASG Courtage est une structure déjà existante sur Paris. Cette marque créée en 2010 par Alexandra Guez, est en plein développement avec un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros sur l’année dernière. Spécialisé dans le financement des projets immobiliers, ASG Courtage ne semble pas subir les affres de la crise… Bien au contraire, cette jeune société semble même en bénéficier via les rachats de crédits. Aujourd’hui, ASG compte d’ailleurs se développer à travers le territoire en multipliant les franchises. Dans la région parisienne, deux ouvertures sont dans les tuyaux en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne… Et à Toulouse, le logo en trois lettres de l’entreprise est déjà présent rue du Languedoc (quartier des Carmes). C’est un jeune entrepreneur, Arnaud Rollet, venu de la capitale, qui a décidé de se frotter au marché de l’immobilier de la ville rose… Il connaît par cœur le métier et avait déjà travaillé il y a quelques années avec la fondatrice de la société. Il semble plus motivé que jamais : « Nous sommes un métier de service avant tout. Là où les particuliers vont devoir avoir plusieurs rendez-vous avec les banques pour obtenir les meilleurs taux, nous leur proposons de faire la même chose en une seule rencontre. »

« Trouver le plan de financement le plus adapté »

Si le courtage a mis plusieurs années à entrer dans la culture française, il en est tout autrement dans les pays anglo-saxons où près de 60 % des clients font appel à ce type de structures : « Il s’agit de trouver le plan de financement le plus adapté. C’est du sur-mesure », argumente Arnaud Rollet. Si ASG Courtage a signé des conventions avec la plupart des banques pour bénéficier de taux préférentiels, “nous sommes complémentaires et travaillons ensemble.» Le jeune chef d’entreprise se différencie également du courtage internet : « Ici, nous suivons nos clients jusqu’à la signature chez le notaire, et les échanges sont permanents avec les clients. » Afin de se développer à Toulouse, Arnaud Rollet multiplie les prises de contact avec les agences immobilières et les gestionnaires de patrimoines. Car l’ambition, même mesurée, reste prégnante dans les propos de l’entrepreneur : « L’objectif est d’avoir assez vite d’autres ouvertures d’agences dans la région, et d’embaucher. » Sur le court terme, il mise avant tout sur la qualité de son travail et sur celui de son équipe : « Notre meilleur commercial, c’est le bouche à oreille. » ASG Courtage est donc clairement une entreprise à suivre à l’heure où la crise sévit de plus en plus et où les banques sont clairement frileuses, « mais avec des taux historiquement bas ».

On the web : www.asgcourtage.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.