DressmyTV: Un nouveau regard sur la télévision

Nouvelle entreprise, nouveau site internet, nouveau concept ; Géraldine et Pierre-Jean Baumont ont décidé d’innover en créant leur société mais aussi leur produit encore inédit : un mécanisme ingénieux déploie une toile imprimée sur la télévision pour soustraire cette dernière aux regards lorsqu’elle est éteinte, et en faire un objet de décoration à part entière.

 

A l’origine, il y avait la télévision… Mais cette époque est révolue grâce à Géraldine et Pierre-Jean Baumont, tous deux passionnés de décoration, et leur idée lumineuse, simple mais efficace. « Tout a commencé il y a trois ou quatre ans, lorsque nous possédions encore une télé à tube cathodique que nous trouvions disgracieuse et encombrante. Puis, nous sommes passés à l’écran plat qui, certes ne prenait plus autant de place mais qui restait peu agréable au regard. C’est là que nous avons eu l’idée ! » explique Géraldine. Cherchant à dissimuler cette masse noire collée à leur mur, ils trouvaient sur internet des systèmes de tableaux coulissants, au-dessus ou sur les côtés de l’écran, mais qui s’avéraient peu pratiques et surtout très onéreux. Eux, proposent un mécanisme visant à enrouler une toile sur un axe, à l’aide d’une télécommande, et à la déployer par-devant l’écran lorsqu’il est éteint. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle image, des photos d’art uniquement. Ainsi, une fois l’écran devenu noir, la tv ressemble à s’y méprendre à un tableau accroché au mur. Cette impression est amplifiée par le contour de l’appareil, habillé d’un cadre ciselé, de qualité supérieure. Le client choisit donc le visuel (photos artistiques présélectionnées) qui sera imprimé sur la toile ainsi que les ornements qui seront apposés sur l’encadrement de façon à ce que l’un soit assorti à l’autre et surtout, au mobilier environnant de la pièce. Le tout étant garanti d’origine française. « Nous souhaitions développer des produits haut-de-gamme, fabriqués en Midi-Pyrénées », précise Pierre-Jean.

 

De voir à regarder

 

Les produits DressmyTV sont donc uniques en leur genre, et leurs créateurs répondent à un besoin encore non-identifié mais pourtant réel : « De nombreuses personnes trouvent leur écran TV disgracieux mais sont tellement habitués à le voir au quotidien qu’ils n’y prêtent plus attention. Pourtant, lorsqu’on leur fait connaître nos produits, ils avouent en ressentir le besoin. » Intégrer sa télévision à sa décoration d’intérieur devient alors possible en attribuant à sa télé un véritable aspect d’objet ornemental. La boutique DressmyTV, uniquement accessible sur internet, propose ainsi plusieurs visuels issus de différentes collections. De nouvelles seront disponibles rapidement, permettant aux clients d’avoir un large choix d’images, en fonction des saisons, des humeurs et des tendances. « Nous travaillons également sur une collection Prestige, aux côtés artistiques très marqués, pour laquelle nous collaborerons avec des photographes de renom », projette Géraldine. En attendant la sortie de cette nouvelle collection, il faudra compter entre 489 et 889 euros, le prix variant en fonction de la taille de l’écran à couvrir, pour recevoir la toile, l’encadrement ainsi que le mécanisme motorisé à monter soi-même (livraison gratuite).

Sans concurrence sur ce marché, DressmyTV voit grand : « Notre priorité se situe dans le renouvellement permanent des visuels mais aussi dans notre capacité à nous développer aux niveaux national et international. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur à proposer une qualité haut-de-gamme pour tous nos produits, pour que le « made in France » garde toute sa signification », conclut Pierre-Jean.

 

Séverine Sarrat

 

Pour plus d’informations : http://dressmytv.com

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.