Coyote Store s’installe à Toulouse…

Le leader des Assistants d’Aide à la Conduite poursuit sa stratégie d’implantation de magasins sur le territoire et ouvre sa septième boutique en France à Toulouse, au cœur du quartier Saint-Georges, 34 boulevard Carnot, tout près de la place Occitane. Cette ouverture renforce le positionnement grand public de Coyote qui souhaite permettre au plus grand nombre de bénéficier de la technologie du numéro 1 de l’aide à la conduite communautaire. Lieux de vie et d’échanges pour la Communauté, les Coyote Stores se présentent comme des boutiques design et épurées qui offrent aux visiteurs une plongée dans l’univers de Coyote. Comme dans tous les espaces Coyote, les visiteurs toulousains pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils auprès des experts de l’équipe des Coyote Stores. La société emploie 40 personnes en France et réalise un chiffre d’affaires annuel de 10M€. Deux salariés ont été recrutés dans la région toulousaine pour animer ce nouvel espace.

 

« Toulouse est incontournable »

Entretien avec Didier Quillot, Président de Coyote 

Didier Quillot, que représente pour votre entreprise, l’ouverture des Coyote Stores ?

Nous poursuivons notre stratégie de développement commercial grâce à l’identité forte de nos Stores et à notre présence au cœur des grandes villes françaises. Il y a une grande attente de nos utilisateurs de pouvoir se retrouver dans des lieux entièrement dédiés à notre marque et à nos produits. 

La septième boutique vient d’ouvrir à Toulouse. Pourquoi ce choix ?

Parce que c’est une grande métropole régionale. La stratégie de Coyote consiste à déployer un réseau de boutiques en propre sur toute la France où il y a une activité économique importante, un bassin de population avec des clients potentiels nombreux. Donc des conducteurs essentiellement masculins qui aiment la voiture qui ont besoin d’un système communautaire d’information sur les aléas de la route. Et suite à des études de marché, Toulouse est incontournable.

Comment l’avenir de Coyote se dessine-t-il ?

2013 a vu notre développement à l’international. Ainsi après l’Allemagne, l’Italie et la Pologne, nous allons ouvrir l’Espagne et la Hollande en 2014. Nous déployons ce service qui n’existait qu’en France et en Belgique dans toute l’Europe occidentale. Coyote est une belle réussite industrielle, marketing, économique depuis sa création en 2008. Aujourd’hui forte de 130 personnes, l’entreprise continue à créer des emplois.

Des nouveautés côté produits ?

Nous lançons au printemps Coyote Nav qui intègre, dans les fonctions du Coyote la navigation, le trafic et la cartographie : un véritable tout-en-un. C’est-à-dire que dans un boîtier tactile 5 pouces, on retrouvera comme aujourd’hui toutes les fonctions suivantes : « radar », bouchons, accidents mais en plus la cartographie de navigation et le Bluetooth.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.