Club d’entreprises du Nord Toulousain C.E.N.T.; Premier rendez-vous réussi !

Ni le brouillard, ni l’heure très matinale n’ont arrêté ce jeudi 26 février les entreprises et les personnalités.
Pour ce premier petit-déjeuner du club C.E.N.T. qui a réuni 200 participants ! Une authentique réussite, aux dires de tous, preuve que ce territoire a un réel devenir. Après le mot de bienvenue du Président du Club CENT, Pierre Fastre, c’est France Monribot, qui outre son rôle d’organisatrice de la manifestation, a orchestré les prises de parole des représentants des pouvoirs publics et des chambres consulaires.

 
Rémi André, maire de Grenade et président de la communauté de communes Save & Garonne, Bernard Raynaud, Vice président du Conseil Régional chargé du développement économique, Didier Cujives, Président du Pays Tolosan et président de Midi-Pyrénées Expansion, Jean Luc Raysseguier, Président du SCOT Nord Toulousain, Bernard Farjounel, vice président de la CCI, Pierre Perez, président de la Chambre de Métiers, Yvon Parayre, président de la Chambre d’Agriculture, Bernard Keller, conseiller général et président du comité de pilotage du futur Parc des Expositions, Véronique Volto, conseillère générale du canton de Grenade, sont intervenus tour à tour pour : présenter ce territoire, qui constitue le Nord  Toulousain : Communauté de communes Save & Garonne, Pays Tolosan (ex Pays Girou Tarn Frontonnais), SCOT (Shéma de Cohérence Territoriale) ; brosser son développement, son aménagement, le rôle des différentes instances, les équilibres à trouver ; montrer comment faire coexister monde agricole et industrie ; décrire les aides, les financements, l’accompagnement pour les entreprises, la proximité de la Communauté urbaine de Toulouse et des communes voisines.

Les objectifs du Club C.E.N.T

Né il y a environ 1 an à l’initiative de quelques chefs d’entreprises du Nord Toulousain, C.E.N.T. n’est pas qu’un “Club”, c’est un lieu de rencontres et d’échanges : les adhérents ont décidé de prendre leur avenir en main, de s’organiser, d’unir leurs compétences, leurs savoirs et savoir-faire, trouver des partenaires, des clients. En un mot mieux se connaître pour mieux travailler ensemble. «Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus». En créant un maillage solide entre tous les acteurs de ce territoire, Pierre Fastre et les adhérents du club C.E.N.T. ont l’ambition de jouer un rôle prépondérant de moteur économique local et être partie prenante dans le développement de ce territoire en construisant notamment, des partenariats avec toutes les instances. Il y a déjà des propositions dans ce sens. Comme le dit le président fondateur, Gérard Bouillin, «C.E.N.T. est le chaînon manquant entre les élus et les entreprises». Relais, défenseur et porte parole des entreprises, C.E.N.T. sera l’interface qui permettra d’apporter tant aux élus qu’aux entreprises, les informations nécessaires à la bonne connaissance du tissu économique local et à son développement concerté. Prochain rendez-vous le 23 avril.

Contact : france.monribot@orange.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.