Chèque Déjeuner: Le QR code s’invite au restaurant

Nouveau service pour les restaurateurs acceptant les Chèque Déjeuner, des QR code apposés sur les affiches à l’entrée de leur établissement. Par cette technologie, les professionnels toulousains pourront offrir des services inédits à leurs clients et ainsi leur donner une raison supplémentaire de les asseoir à leurs tables.

 

Les Toulousains cherchant un restaurant dans lequel déjeuner l’ont peut-être déjà remarqué : les affiches indiquant que l’établissement accepte les Chèque Déjeuner arborent désormais un QR code. Comme l’explique Hubert Cornet, directeur de l’offre et des partenariats affiliés du Groupe Chèque Déjeuner, « il s’agit-là d’un nouveau service pour les restaurateurs leur offrant la possibilité de diriger leurs potentiels clients vers une page internet qui leur est entièrement dédiée. » Ainsi, chaque flasheur de QR code pourra avoir accès à toutes les informations d’un établissement telles les menus, les cartes, les horaires d’ouverture et même des photos. Cette page internet permettra aux clients de réserver une table, y compris aux heures où les restaurants sont fermés et où le personnel ne peut répondre au téléphone. Pour le professionnel, c’est là la possibilité de présenter son établissement en un coup d’œil et d’attirer le client en proposant des offres en temps réel, et ce depuis son smartphone. « Le restaurateur peut proposer des promotions à tout moment ou même dynamiser ses réservations sur une journée particulière ou encore mettre en avant un plat qu’il souhaite tester », précise le représentant Chèque Déjeuner.

 

Une façon d’attirer le client

 

Pour Guy Pressenda, vice-président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), « il s’agit d’une avancée non négligeable lorsque l’on sait que les restaurateurs acceptant les Chèque Déjeuner peuvent aller jusqu’à réaliser 60% de leur chiffre d’affaires avec ce mode de règlement. » Un millier d’établissement sont ainsi concernés dans l’agglomération toulousaine. L’apposition du QR code sur les affiches des Chèque Déjeuner a été développée à Toulouse en partenariat avec l’UMIH et la société TableOnline, spécialisée dans la réservation de restaurants en ligne. Antoine Girard, l’un des gérants de cette dernière salue l’arrivée de cette technologie car « si tous les restaurateurs ont désormais appris à se servir d’un smartphone, ils ne savent plus attirer le client, ce qui reste pourtant très important en cette période de crise économique. » Pour les professionnels du secteur, cette opportunité nouvelle de séduire une clientèle potentielle s’avère indispensable, « d’autant plus que si les Toulousains ne traversent pas la ville pour une baguette de pain, ils le font sans problème pour trouver un restaurant à leur goût. Il faut profiter de ce phénomène et les services associés du Groupe Chèque Déjeuner le permettent. » L’objectif étant de pouvoir réserver une table comme on réserve un hôtel, sur internet en ayant pu accéder à toutes les informations nécessaires.

 

Séverine Sarrat

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.