Chambre interdépartementale des notaires; Me Renaud Cormouls élu président

Le jeudi 22 mai dernier, s’est tenue l’Assemblée Générale des 294 notaires de la nouvelle Chambre interdépartementale du ressort de la cour d’appel de Toulouse – Ariège, Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne. Au terme de cette réunion, les 27 membres de la Chambre (dont un tiers a été renouvelé), ont élu Maître Renaud Cormouls à la présidence de la Chambre interdépartementale pour un mandat de deux ans. Il succède à Maître Jean-Didier Chesnelong, premier président de la nouvelle organisation des notaires créée en novembre 2007.
 

Maître Cormouls est notaire associé à Mazamet (Tarn).
Né en 1948 à Riom (63), marié et père de trois enfants, il a été nommé notaire, par arrêté du Ministre de la Justice, le 30 juin 1975. Maître Cormouls a déjà rempli de nombreuses fonctions au sein des instances notariales, dont celles de président de la Chambre des notaires du Tarn, de mai 1991 à mai 1993.  Délégué au Conseil supérieur du Notariat d’octobre 1994 à fin 1998, il en fut également le trésorier pendant deux ans. En octobre 2006, Me Cormouls est désigné Vice-président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Toulouse (jusqu’en décembre 2007). Il était 1er Vice-président de la Chambre interdépartementale des notaires du ressort de la Cour d’appel de Toulouse, depuis sa création.

Les six présidents délégués, élus en 2007 pour un mandat de 3 ans, continuent à représenter la Chambre interdépartementale dans chaque ressort de tribunal de grande instance : Maître Marie-Hélène Dirat, notaire à La Bastide de Serou, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Foix ; Maître Philippe Gillodes, notaire à Toulouse, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Toulouse ; Maître Jean-Pierre Reversat, notaire à Montréjeau, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Saint Gaudens ; Maître André Vega, notaire à Albi, pour le pour le ressort du tribunal de Grande instance d’Albi ;  Maître Gérard Cremont, notaire à Lavaur, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Castres ; Maître Marc-Humbert Regagnon, notaire à Montauban, pour le ressort du tribunal de Grande instance de Montauban.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.