Bmi regional mise sur Birmingham et Brême pour poursuivre son développement à Toulouse

De gauche à droite : Catherine Gay, directrice Stratégie & Développement d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Colin Lewis, directeur marketing de BMI Regional, Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

 

Si l’histoire récente a été mouvementée et marquée par des rachats successifs, bmi regional, la compagnie aérienne basée dans les East Midlands et à Aberdeen, fête ses 1 an d’indépendance avec de nouvelles ambitions ! Sacrée « compagnie la plus ponctuelle du Royaume-Uni » depuis huit ans, bmi regional y emploie 400 salariés et opère plus de 450 vols réguliers par semaine sur 23 destinations dans huit pays d’Europe. Parmi les douze nouvelles « routes » lancées depuis 2012, bmi regional relie Toulouse à Birmingham et à Brême en vol régulier mais aussi à Bristol et Hawarden via des liaisons spécialement affrétées pour Airbus. Avec ces six nouveaux vols hebdomadaires, c’est également la clientèle affaires qui est visée sur Birmingham, 2e ville du Royaume-Uni, et Brême qui abrite une importante usine Airbus. Mais pas seulement car l’objectif est aussi de drainer une clientèle loisirs, grâce à des prix qui restent attractifs, un niveau de service important même en classe Eco et des horaires autorisant les longs week-ends vers deux villes qui méritent une visite : Birmingham, ville très agréable à vivre et très attractive pour le shopping et la culture, et Brêmen, ville phare du commerce et de l’alliance hanséatique, qui cultive le charme de sa Altstadt du XVe siècle.

Pour Colin Lewis, directeur marketing de bmi regional, l’avenir à Toulouse, alors que ces deux lignes marchent déjà très bien, est donc prometteur. La clef du succès selon bmi regional ? La flexibilité et une stratégie ciblée pour se démarquer des low-costs par la qualité des services. Indépendante, la compagnie devrait nouer prochainement un partenariat pour faire partie d’une alliance de transporteurs.

 

 

 

www.midipyrenees-innovation.fr

 

 

 



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