Rendez-vous de l’entreprise en Midi-Pyrénées: Ouverture des portes les 26 et 27 novembre

Les 26 et 27 novembre prochains, Diagora accueille le Rendez-vous de l’entreprise en Midi-Pyrénées. Cette année y seront combinés simultanément trois événements entrepreneuriaux majeurs : le 11e  salon de l’Entreprise en Midi-Pyrénées, la 10e édition de Midinvest et le lancement de la seconde Quinzaine Régionale de la Transmission Reprise d’Entreprises.

« Nous avons engagé une réflexion pour essayer de mutualiser au maximum les événements qui se déroulent dans notre région. Dans ce cadre, il nous a semblé utile et judicieux de rencontrer les organisateurs du salon de l’Entreprise » explique Bernard Raynaud, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’emploi, de l’innovation et du développement économique. Et Bernard Raynaud de poursuivre : « Trois événements sont regroupés cette année, le salon de l’entreprise organisé par TOP 7. Puis Midinvest pour une dixième édition et la deuxième Quinzaine Régionale de la Transmission Reprise d’Entreprises qui sont opérés par Midi-Pyrénées Expansion.  Il y a là un ensemble qui permet de réunir durant deux jours bon nombres d’acteurs majeurs. » Ce Rendez-vous de l’Entreprise Midi-Pyrénées nouvelle formule, prendra ses quartiers dans les murs de Diagora à Labège, le mardi 26 et le mercredi 27 novembre. Bernard Plano, président de Midi-Pyrénées Expansion et conseiller régional, précise : « Cela fait dix ans que Midinvest existe, il a pour but d’accompagner les entreprises dans la recherche d’investissements. Parmi nos nouvelles orientations, nous allons élargir les cibles des entreprises que nous voulons accompagner. Autre nouveauté, nous mettons en avant cette année le financement citoyen ou crowdfunding. »

 

« Pour un meilleur rayonnement »

Midinvest qui fêtera ses 10 bougies le 26 novembre à 18h, conserve ses ateliers, ses rendez-vous d’affaires et propose un village d’investisseurs au cœur du salon. Autres temps forts : la remise des trophées INPI le 26 novembre également à 17h, une table ronde avec les différents ordres des experts-comptables, des avocats et des notaires le mardi 26 à 11h, mais aussi la remise des trophées de la reprise d’entreprise le 27 novembre à 11h15. Pour Bernard Raynaud, « la quinzaine de la reprise et transmission d’entreprise est d’un enjeu considérable. Un quart des chefs d’entreprise ont plus de 55 ans. Cette quinzaine régionale aura le mérite de rassembler tout le monde.» Le vice-président de Midi-Pyrénées se félicite, comme ses partenaires, du probable rayonnement dont cet événement bénéficiera et assure pour l’avenir travailler « à de meilleures méthodes pour l’international ». Rendez-vous est pris pour les entreprises de la région Midi-Pyrénées.

 

Le chiffre

4

C’est le rang de la Région Midi-Pyrénées au classement des régions françaises où les créations d’entreprises augmentent le plus en 2012. 



UN COMMENTAIRE SUR Rendez-vous de l’entreprise en Midi-Pyrénées: Ouverture des portes les 26 et 27 novembre

  1. AllisterToulouse dit :

    Enfin on parle de la vraie vie, de l’activité économique et des entreprises.
    N’en déplaise aux râleurs et à ceux qui rêvent encore à l’Etat omniprésent, les métiers, les emplois se trouvent dans les sociétés. Les petites comme les grandes.

    C’est en prenant des risques que l’on crée des idées, des emplois et de la richesse. Ces salons doivent donner des idées et des perspectives à ceux qui veulent créer un avenir prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.