Alain Prost à Toulouse: L’innovation en pôle position !

Le quadruple Champion du Monde de Formule 1, est venu à Toulouse le 28 novembre dernier. A cette occasion, Alain Prost, a visité le siège de la TIC Valley installée à Labège. Un haut lieu de l’innovation qui regroupe quinze entreprises et plus de 300 collaborateurs mobilisés sur les nouvelles technologies et le numérique.

Pas besoin de prêcher pour l’innovation, Alain Prost est un convaincu voire un ambassadeur ! Et ce n’est pas un hasard s’il passe à Toulouse. Il est administrateur de France Pari, un éditeur et opérateur de paris sportifs en ligne. Présidée par Hervé Schlosser, la société est membre du groupement d’entreprises de la TIC Valley toulousaine. En visite pour la journée, le quadruple  Champion du Monde de Formule 1 a tenu à en visiter les locaux et échanger sans tabou avec les entrepreneurs de la structure sur son expérience et sa vision de l’innovation technologique. Et les questions ont fusé ! Interrogé sur sa carrière, le milieu de la Formule 1, les avancées technologiques des constructeurs automobiles, Alain Prost s’est prêté volontiers au jeu, avec dans ses réponses une passion évidente pour l’automobile et les nouvelles technologies mais aussi beaucoup d’humour.

 

 «La formule 1 est un vrai show avec de vraies performances technologiques»

Pour lui, «l’Europe est le berceau, le cœur de la technologie automobile», nous devons nombre d’améliorations de nos véhicules, à la recherche de performance en Formule 1, les coques en carbone, l’aérodynamique… «la Formule 1 est très high tech et il y a beaucoup de pression dans le secteur car il est très médiatisé, les enjeux sont très gros. C’est un véritable vivier d’innovation technologique.»

Le coureur automobile aborde avec une teinte de nostalgie l’époque où il pilotait ; «nous étions en permanence en train de faire des essais, des innovations, des tests, c’était particulièrement motivant.» Alain Prost, qui, au départ se destinait à une carrière footballistique est donc aujourd’hui très impliqué dans les domaines de la course, de l’innovation et de l’entreprise.

 

Marie-Agnès Espa

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.