Air Arabia Maroc s’installe à Toulouse

Depuis le 28 octobre, la compagnie assure une ligne régulière reliant Toulouse à Casablanca le jeudi et le dimanche. La compagnie Air Arabia Maroc ouvre ainsi son quatrième comptoir lowcost en France.

Toulouse-Casablanca deux fois par semaine pour 69€, Air Arabia Maroc investit avec appétence le tarmac toulousain. Filiale d’Air Arabia, compagnie qui figure parmi les leaders mondiaux des transporteurs à bas prix avec 80 destinations à travers le monde, une flotte de 31 Airbus A320 et 44 autres en commande, Air Arabia Maroc est en activité depuis mai 2009. Basée sur l’Aéroport International Mohammed V à Casablanca, Air Arabia exploite une flotte de quatre avions sur son réseau européen.

Déjà présente en France sur les aéroports de Montpellier (vols vers Casablanca, Fès, Marrakech et Nador) Lyon (Casablanca) et Bâle-Mulhouse (Casablanca) la compagnie membre du groupe Air Arabia propose près de 30 lignes régulières entre le Maroc et l’Europe.

En concurrence à Toulouse avec Air France et Royal Air Maroc, la compagnie lowcost privilégie les lignes directes et se fixe un objectif de remplissage «à 80%» comme l’explique son chef d’exploitation Amin Alhaimy. La flotte est composée d’Airbus 320 neufs configurés en 132 sièges, dont l’espace de 81 cm entre les sièges peut retenir toute l’attention d’une clientèle d’affaire. Les premières liaisons ont presque toutes affiché complet, un lancement prometteur pour Amin Alhaimy, qui explique que «si la tendance se confirme les fréquences pourraient évoluer.»

 

Premiers vols complets !

Lors de la cérémonie d’inauguration des comptoirs de la compagnie, le 15 novembre dernier, le Consul Général du Maroc Younes DIGHOUSSI, s’est félicité de cette ouverture expliquant que celle-ci «est une bonne chose pour la communauté marocaine de Toulouse, cela permettra de faire plus d’aller-retour» et encourage la compagnie à ouvrir également une ligne sur Fez. «Nous sommes ravis de l’arrivée d’Air Arabia Maroc à Toulouse. Cette implantation, marquée par l’ouverture d’une ligne vers Casablanca, enrichit l’offre au départ de Toulouse pour la communauté marocaine de la métropole. Les passagers disposent désormais d’une offre à bas prix sur la destination de Casablanca et nous espérons vivement l’ouverture prochaine d’autres lignes, et ce afin de répondre aux attentes de la communauté marocaine vivant à Toulouse» explique pour sa part Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport Toulouse Blagnac.

Une nouvelle compagnie sur l’aéroport toulousain, une nouvelle offre reliant la ville rose et la ville blanche, l’arrivée d’Air Arabia Maroc semble se faire sous les meilleurs auspices.

Plus d’information : www.airarabia.com

Marie-Agnes Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.