Tugan Sokhiev « Un mélomane savant »

Vendredi dernier, salle des Illustres du Capitole, Tugan Sokhiev a été fait Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Une cérémonie en présence de Pierre Cohen, maire de Toulouse, de Martin Malvy, Président de la région, et d’Henri-Michel Comet, Préfet de la région Midi-Pyrénées.

 

« Au nom du Président de la République, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous faisons chevalier dans l’Ordre National du Mérite. » se réjouit Laurent Fabius, tout en accrochant l’insigne de l’Ordre National du Mérite sur la veste de Tugan Sokhiev, directeur musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Le Ministre des Affaires étrangères n’oublie pas de souligner « le talent et la précocité de ce grand chef d’orchestre, national et international. Avec, un style exceptionnel qui lui est propre. » Tugan Sokhiev, à son tour, fait part de « son immense fierté. Je partage cet honneur avec ma famille, les musiciens de l’Orchestre du Capitole mais également le public. » Pierre Cohen, maire de Toulouse, qui a préalablement ouvert la cérémonie, exprime lui aussi son enthousiasme : « Vous êtes à l’image de cette Ville : Engagé, généreux et talentueux. Les Toulousains vous ont accepté, et ils sont fiers de cette distinction qui vous honore. » L’excellence est reconnue par tous, c’est l’orchestre, le plus sollicité dans le monde.

Tugan Sokhiev est Directeur musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Auparavant, il en a été le Premier chef d’orchestre invité pendant trois saisons, avant de devenir son Directeur musical en 2008. Son contrat a été prolongé jusqu’en 2016.

 

 

 

Elsa Nardari

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.