Tremplin musical régional: Les feux de la Rampe

Sozinho prod –label musical- en association avec le studio Rimshot remettent pour la troisième année consécutive le tremplin musical « les Feux de la Rampe ». Cinquante groupes seront en compétition sur la scène toulousaine avec seul jury, le public. Le gagnant se verra remporter un lot d’une valeur de 10.000 euros.

Jusqu’au 4 janvier, l’appel à candidature est lancé pour la troisième édition des « Feux de la Rampe ». Ce tremplin musical est né de l’association du label Sozinho prod créé en 2009 avec les studios Rimshot. «L’idée était de créer une antenne musicale pour les musiciens indépendants dont les besoins sont variés» raconte Doni, le dirigeant du label Sozinho prod. « Le patron des studios Rimshot qui a eu une carrière en tant que musicien avait cette idée derrière la tête depuis un bon bout de temps. Il voulait créer un événement global qui permette de donner de la visibilité aux groupes.»

 

Cinquante groupes

Le concours va se dérouler en plusieurs étapes. «On reçoit aux alentours deux cents candidatures par an. Dans un premier temps le jury composé d’une dizaine de personnes -du milieu musical- va sélectionner vingt-cinq groupes sur commission d’écoute. Puis on va en choisir cinquante supplémentaires qu’on mettra en compétition sur notre page facebook : Les Feux de la Rampe – Tremplin tous styles. Une vidéo sera publiée pour chacun d’entre eux où on pourra constater leur performance le temps d’une composition. Le but étant que le public soit le jury. Les vingt-cinq groupes qui récolteront le plus de « like » rejoindront la compétition» explique Anaïs, responsable de l’événement. «Les cinquante noms seront publiés début février.»

 

And the winner is…

 

A partir du 13 mars 2013, pendant quatre mois, chaque semaine le public pourra découvrir cinq nouveaux groupes de styles musicaux différents. Ils s’affronteront lors d’un set de vingt-minutes chacun. A la fin de chaque concert, le public pourra voter à l’aide de son ticket d’entrée pour le groupe qui l’aura conquis dans une urne prévue cet effet. «L’idée est que le vote revienne au public car sa légitimité est impossible à remettre en question» confie Doni. Le gagnant dont le nom sera donné à la fin de la soirée, remportera une place en demi-finale et une vidéo de son passage en sélection. Les dix groupes qui remporteront leur place en demi-finale seront présents sur la compilation « Les Feux de la Rampe » et participeront à la finale qui aura lieu au Bikini le 4 juillet 2013. Le grand vainqueur de la troisième édition remportera lui, un lot d’une valeur de 10.000 euros (enregistrement d’un album, mixage et mastering inclus, pressage à 500 exemplaires, création d’une identité visuelle, d’un site internet, réalisation de clips vidéos, recherche de distributeur, de dates de concerts…)

Elsa Nardari

Inscriptions sur www.sozinhoprod.com

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.