« The Voice » : des candidats en prestation dans l’agglomération toulousaine

The voiceDepuis 2012, le télé-crochet musical « The Voice » a rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs pour chacune des trois premières saisons et plus de 8 millions pour le lancement de la saison 4. Dès le 26 février, plusieurs candidats de la saison 3 seront en prestation en Haute-Garonne.

Par Simon Pialat

« The Voice » pourrait donc très prochainement faire parler d’elle dans l’agglomération toulousaine, avec la venue de trois de ses anciens candidats, d’abord au théâtre municipal de Muret le 26 février, à partir de 20h30. C’est Radio Axe Sud qui organise cette soirée, animée par de nombreux artistes. Les 27 et 28 février, Lioan, Charlie et Juliette Moraine se produiront également à Montastruc-la-Conseillère et Saint-Martory, aux côtés de La Petite Shade, elle aussi candidate de la saison 3.

« On chantera des titres intimes pour toucher le cœur des gens comme nous aimons le faire, des titres plus populaires car ils réveillent des souvenirs chez chacun d’entre nous » précise Juliette. L’artiste et son comparse Charlie accepteraient d’ailleurs de retenter l’expérience « The Voice », pas Lioan, pour qui cela a été néanmoins « une très belle aventure qui m’a apporté une certaine visibilité et m’a permis de mettre un pied dans le milieu ».

Tous gardent d’agréables souvenirs de leur passage dans l’émission et de leurs rapports avec leur coach respectif. Ils partagent d’ailleurs le même enthousiasme à se retrouver sur scène. En complément des concerts programmés, les trois artistes ont une ambition commune : chacun prépare un album. Pour Lioan, « des projets de comédies musicales et de séries télévisées se mettent en place ». Certains n’en demanderaient pas moins…

 

 

En bonus, voici l’interview complète des  trois chanteurs. Ils reviennent sur l’aventure “The Voice”, parlent de leurs projets et de leurs rêves.

 

  • charlie
    Charlie (The Voice) / DR

    Si vous deviez retenter l’aventure « The Voice », le referiez-vous ?

 

Juliette : « Evidemment que je le referais !!! C’est une aventure qui a marqué ma vie ! Elle m’a fait grandir, rencontrer des gens qui sont aujourd’hui des amis, rencontrer un public auquel je me suis attachée. »

Charlie : « Evidemment …Tellement riche en émotions. »

Lioan : « Je ne re-participerais pas à l’émission, ça été une très belle aventure qui m’a apporté une certaine visibilité et m’a permis de mettre un pied dans le milieu. »

  • Après y avoir participé, que pensez-vous de l’émission musicale ?

 

Juliette : « Je pense que c’est l’émission musicale la plus qualitative qu’on puisse trouver aujourd’hui. La musique est au cœur du programme, bien sûr il y a des personne qui sont des « produits » TF1 ou Universal mais ça fait partie du jeu et c’est pour moi la seule petite part d’ombre de l’émission. »

Charlie : « Un ascenseur  émotionnel  incroyable…Une aventure unique ! »

Lioan : « C’est une très belle émission et ça été un plaisir pour moi de participer à un des plus grands shows télé de France. »

  • Qu’attendiez-vous de « The Voice » et a-t-elle répondu à vos exigences ?

 

Juliette : « Je n’avais pas vraiment d’attentes alors je suis plus que comblée de ce que cette émission m’a apporté … Je suis venue pour faire de la comédie musicale et je ressors en écrivant mon album. »

Charlie : « J’y attendais simplement un avis sur moi-même. Puis, plus on avance, plus on veut rester à vivre ça avec les copains. »

Lioan : « Je pense avoir bien anticipé l’aventure, je l’ai pris au quatrième degré (rires). Je n’avais pas d’attentes particulières, mis à part le fait de passer de beaux moments. »

  • Quelles sont les anecdotes qui vous ont marquées au cours de cette aventure ?

 

Juliette : « Ma rencontre avec Charlie sur les épreuves ultimes… On s’est retrouvé dans un couloir à s’écouter. Lui, c’était tous les cris de « SOS » et moi « bangbang » !! On a eu un coup de cœur artistique et on est resté potes depuis ! Et aussi le moment de l’apprentissage de la collégiale avec Stacy, Bruno et Pagny !!! C’était un moment fou, on a ris tous ensemble et il y avait de la musique pour nous mettre bien. »

Charlie : « Honnêtement, je ne saurais parler d’un moment  en particulier. L’aventure en elle-même et dans sa globalité EST l’anecdote… Mais en y repensant, j’aimais bien aller réveiller Maximilien tous les matins. »

Lioan : « Les moments de complicité avec les coaches dont une séance de yoga avec Jenifer, et les autres membres de l’équipe, qui fut assez mouvementée. »

  • Comment décririez-vous vos relations avec votre ancien « coach » de l’émission ?

 

Juliette : « Florent Pagny était comme un papa, les papas sont exigeants, sur la réserve, pour garder leur autorité mais très bienveillant, doux, et plein de bons conseils. Et surtout : ils ont un regard qui te donne envie de tout déchirer ! C’était ça pour moi ma relation avec Florent ! Avec papa Pagny. »

Charlie : « Enrichissantes et amusantes, ce n’est  pas  tous les jours  qu’on  peut passer un moment avec des personnalités »

Lioan : « Jenifer est une femme très douce, elle a su nous apporter beaucoup d’affect et elle a aussi contribué au fait que nous avons tous gardé les pieds sur terre. »

  • Que ressentez-vous sur scène lorsque vous interprétez une chanson d’un artiste très célèbre ?

 

Juliette : « Je ne ressens  rien de particulier, je ne me dis pas que je prends les mots et la chanson de quelqu’un d’autre (aussi grand artiste soit-il). Je m’applique juste à faire de mon mieux pour chanter et donner des émotions.

Charlie : « On a simplement  envie  d’y rester et de continuer à chanter… »

Lioan : « C’est un honneur pour moi de pouvoir rendre hommage à d’aussi grands artistes. »

  • Quels sont vos projets d’avenir, musicalement parlant ?

 

Juliette : « Je prépare un album, projet assez fou pour moi, car si on m’avez posé la question il y a six mois, je n’aurais pas répondu ça. Donc voilà un album… un univers… je bosse autant sur les chansons que sur l’emballage… (clip, live, etc.).

Charlie : « Aujourd’hui, je suis dans la préparation d’un  album avec un producteur au top. La blouse d’infirmier en stand-by… »

Lioan : « Mon album est en route. Il y a beaucoup de travail étant donné que je suis auteur compositeur. A côté de ça, j’ai d’autres projets de comédies musicales et de séries TV se mettent en place. »

  • Beaucoup d’artistes et musiciens se tournent ensuite vers une carrière cinématographique, ou du moins, se voient proposer des rôles. Aimeriez-vous jouer dans un film ?

 

Juliette : « J’adorerai ça vraiment… Je trouve l’univers du cinéma merveilleux. Alors faisons un joli rêve : si il y a six mois, je ne pensais pas faire un album, pourquoi je ne serai pas dans un film dans six mois ?! »

Charlie : « Bien sûr… Même si ce n’est  pas ce à quoi je pensais au départ, pourquoi pas ! (rires) »

  • Que peut-on attendre de votre prestation dans l’agglomération toulousaine ?

 

Juliette : « Notre prestation avec les copains sera à notre image… solaire, douce et pleine de partage ! On fera des titres intimes pour toucher le cœur des gens, comme nous aimons le faire, des titres plus populaires car les tubes nous font du bien et qu’ils réveillent des souvenirs chez chacun d’entre nous. »

Charlie : « Un grand et beau moment de partage, parce que c’est ça la musique… Du plaisir partagé. »

Lioan : « Ce sera pour moi un grand plaisir de retrouver les copains, de voir nos projets avancer, d’en discuter. Et surtout, le fait de repartager la scène avec eux m’apportera toujours autant de bonheur. »

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.