The Blind Beats

Le 17 avril dernier, le groupe «The Blind Beats» est sorti vainqueur du concert de sélection du tremplin musical « Les Feux de la Rampe ». Ses cinq membres, Kevin, benjamin, Quentin, Simon et Eva, proposent du rock alternatif. Avant de les retrouver début juin pour les demi-finales qui ont lieu au Connexion Live, rencontre avec ces jeunes artistes.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Tout d’abord, le groupe s’est formé il y a quatre ans avec le batteur Kevin, le bassiste benjamin et le guitariste Quentin. Suite à la séparation de notre ancien groupe, il a fallu retrouver de nouveaux musiciens pour pouvoir relancer la machine. Nous avons proposé à Simon le second guitariste que nous connaissions déjà, d’entrer dans le groupe. La rencontre avec Eva notre chanteuse s’est faite par le bouche-à-oreille. C’est ainsi que le The Blind Beats s’est formé.

Pourquoi “The Blind Beats” ?

Le nom a été trouvé lors de notre premier enregistrement en studio. Le “beats” représente la volonté d’affirmer notre rythmique et notre sens de la musique qui est assez marqué. Le “Blind” traduit notre complicité. Nous nous connaissons parfaitement d’un point de vue musical, nous pouvons jouer ou faire des “jam” à l’aveuglette sans nous regarder car nous nous comprenons. L’assimilation des deux termes nous caractérise.

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant de débuter ce tremplin ?

Notre état d’esprit était clair, aller le plus loin en donnant un maximum de plaisir au public !

A présent, vous avez passé la première étape, vous êtes directement projetés en demi-finale. Quel est votre ressenti ?

Notre état d’esprit est identique, voire renforcé. Nous voulons gagner cette demi-finale pour accéder au Bikini. C’est un réel objectif que nous nous sommes fixés en participant aux Feux de la Rampe 2013.

D’après vous, qu’avez-vous de plus pour remporter ce tremplin ?

Notre atout essentiel vient de notre originalité. Nous nous imposons par notre style et notre énergie. Nous sommes extrêmement impliqués et déterminés à aller toujours plus loin. Pour cela nous nous battrons et donnerons le maximum pour arriver jusqu’au bout dans le seul but de gagner ce tremplin.

 

Propos recueillis par Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.