Soulshine voices: Un peu de Gospel…

Créées depuis 2006, les Soulshine voices ont fait du chemin. Au départ de l’aventure le groupe était composé de trois chanteuses, mais aujourd’hui les Soulshine Voices peuvent être jusqu’à trente sur scène ! Ils seront présents au Rest’ô Jazz le 21 et 22 décembre. Rencontre avec Sandrine le leader du groupe.

 

Pouvez-vous nous parler du parcours des Soulshine voices ?

J’ai monté le groupe en mai 2006. Au départ, nous étions trois chanteuses avec un pianiste. Au fil des années le groupe s’est étoffé. Nous avons travaillé avec quelques musiciens. Sur certains concerts nous pouvons être jusqu’à trente personnes sur scène. Les choristes ont été recrutés par connaissance, le bouche à oreille et les cours que je donne en parallèle depuis quatre ans.

 

C’est-à-dire ?

Plusieurs critères rentrent en compte. Nous pouvons animer des mariages ou différents événementiels. Nous nous adaptons en fonction du lieu, du budget, de la demande.

 

Qu’est-ce que le Gospel vous apporte ?

Il apporte une ligne de conduite. Respect, meilleur de soi-même… Cette musique permet de véhiculer de belles valeurs ainsi que de la chaleur et de l’humanité.

 

 

Rest’ô Jazz

 

Combien de personnes seront sur scène lors de vos représentations au Rest’ô Jazz ?

Comme je vous le disais auparavant, nous adaptons la formule au lieu. Comme nous ne pourrons pas venir avec tous les choristes, nous serons donc huit. Quatre chanteurs, quatre chanteuses et un pianiste.

 

A quoi pouvons-nous nous attendre en venant assister à votre concert ?

A une fête. Une explosion de joie, de passion, de vie, de partage.

 

Comment s’annonce 2013 pour vous ?

Un DVD est prévu pour le 13 avril où figurera le live de nos précédents concerts. Courant 2013, nous allons nous offrir un beau cadeau avec la sortie de notre premier album. Ce sera un mélange de compositions et de reprises. Au niveau du style, nous resterons dans le Gospel traditionnel et un Gospel plus moderne avec du funk, de la soul. C’est une étape essentielle pour nous.

 

Propos recueillis par Elsa Nardari

[embedplusvideo height="281" width="450" standard="http://www.youtube.com/v/OYXHzIBOqE8?fs=1" vars="ytid=OYXHzIBOqE8&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=" id="ep1629" /]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.