Room Service

Pièce de théâtre burlesque, « Room Service », écrite et mise en scène par Jean-Christophe Barc sera de passage à la Comédie de Toulouse du 24 au 26 octobre. Avec plus d’une centaine de représentations à leur actif, les comédiens Fabrice Pannetier, Florence Fakhimi et Thomas Zaghedoud livrent une pièce à la fois rocambolesque et hilarante.

 

L’histoire se passe il y a cinquante ans autour de deux serveurs Daniel et Gilbert qui travaillent dans un palace. Seulement voilà, leur plus grand cauchemar est de devoir travailler ensemble…

A cela, vient s’ajouter la venue d’une femme garde-du-corps au service d’une princesse qui vient perturber la soirée voire même chambouler leur quotidien. Cette nuit d’hôtel risque d’être des plus rocambolesques… Après une première édition en 1995 sous le nom de « Grumeau », Jean-Christophe Barc, l’auteur, a souhaité « donner un coup de jeune à la pièce dans le seul but de lui donner une nouvelle vie. Il apprécie tout particulièrement la période des années soixante » commente Fabrice Pannetier, comédien. « Nous avons repris la pièce et apporté les modifications nécessaires afin de nous rapprocher au plus près du contexte au niveau des décors et des costumes. » explique Fabrice Pannetier. Il aura fallu un an de travail pour en venir à une pièce des plus cocasses, orchestrée par trois comédiens des plus hilarants.

 

Elsa Nardari

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.