Rio Loco 2013 « Ca va zouker ! »

Pour cette 19e édition de « Rio Loco », le festival sera placé sous le signe de l’exotisme avec pour thème les Iles Caraïbes, « Antillas ». Tant attendu, il prendra place à la Prairie des Filtres du 12 au 16 juin prochains.

« Le Rio Loco est un moment important, intense et magique dans un cadre unique ». Cette semaine, Pierre Cohen maire de Toulouse, a présenté le programme des festivités qui vont investir la Prairie des Filtres, les bords de la Garonne et qui s’annoncent ensoleillées…

Les amateurs des îles Caraïbes, des petites (telles que : Bahamas, îles vierges, Guadeloupe, Martinique, Trinité et Tobago…) et des grandes Antilles (comme : Cuba, Haïti, La République Dominicaine, la Jamaïque et Porto Rico) pourront ainsi embarquer à bord d’une programmation haute en couleurs. Certaines légendes des Antilles feront escale le temps d’une soirée comme le groupe Kassav’, Jimmy Cliff ou encore Admiral T.

Pour les plus impatients et afin de tenir les aficionados en haleine jusqu’au 12 juin, des « Barrio Loco » sont organisés dans les centres culturels de Toulouse qui sont associés au festival. Au programme : conférences, musique, théâtre… afin de découvrir la culture antillaise.

 

Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.