Réjane and the Copper Band

Le 8 mai dernier le groupe « Réjane and the Copper Band » a remporté le 8e concert de sélection du Tremplin « Les Feux de la Rampe ». Réjane auteure-interprète accompagnée de ses musiciens Robin, Didier et Ludi proposent des rythmes entraînants et variés. Prochaine étape début juin pour les demi-finales au Connexion Live. En attendant, rencontre avec Réjane la chanteuse du groupe.

 

Réjane, comment avez-vous rencontré vos acolytes ?

Nous nous sommes formés en septembre 2011. J’ai contacté Robin par l’intermédiaire d’un site d’annonces pour musiciens. Le feeling est très vite passé entre nous. Puis tout s’est accéléré. En décembre 2011, nous avons été contactés par le créateur d’une webradio de jazz pour participer à la soirée de lancement de cette dernière. Le délai étant très court, nous avons donc recherché un percussionniste, Didier et un bassiste, Ludi.

 

Comment décririez-vous votre style musical ?

Nous proposons de la Pop Folk, du Jazz (pause)… Nous aimons faire des musiques familiales et festives.

 

Pourquoi vous êtes-vous inscrits à ce tremplin ?

Cela fait à présent un petit peu plus d’un an que nous nous produisons sur scène. Comme nous avons de bons retours, nous nous sommes dits : « pourquoi ne pas s’inscrire à des tremplins et des festivals ? » Comme nous avons aimé le concept des « Feux de la Rampe », nous avons tenté notre chance.

 

Comment vous êtes-vous préparés pour votre set de vingt minutes ?

Nous travaillons sans relâche. Nous avons des séances de répétition deux fois par semaine, et avons essayé d’organiser notre set de manière à ce qu’il y ait une logique dans ce que nous racontons. Nous ne négligeons aucune scène, que le set soit de vingt minutes ou de 1h30.

 

Prochaine étape : les demi-finales, comment allez-vous les aborder ?

Je dois avouer ne pas top être compétitive. Je vais être sérieuse, me concentrer, et tenir compte de ce que nous devons modifier sur scène. Avant tout nous voulons prendre du plaisir et en donner. Par contre si nous ne gagnons pas, nous n’avons pas l’intention d’en rester là. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour continuer à faire des scènes.

 

D’après vous qu’est-ce qui pourrait vous faire gagner ce tremplin ?

Notre créativité ! (Rires) L’originalité de notre musique. Je suis très fière de nos compositions. Au-delà de ça, j’ai des musiciens très professionnels et vraiment très doués sur qui je peux beaucoup compter pour avoir une qualité technique et mélodique.

 

Propos recueillis par Elsa Nardari



UN COMMENTAIRE SUR Réjane and the Copper Band

  1. artico dit :

    oui, en effet, Réjane and the copper band est un groupe super. Très talentueux, ils font à chaque concert le régal de toutes les générations. Les jeunes aiment autant que les moins jeunes. Et si ils réconciliaient tout le monde avec la musique ? Enfin un concert où parents et ados se côtoient !!!!! Que du bonheur en tout cas….. Continuez à nous faire rêver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.