Peter Von Poehl

Peter Von Poehl revient après quatre années de silence avec un troisième album bien orchestré, « Big Issues Printed Small ». Le Suédois sera à Toulouse au Connexion live le 16 avril.

 

Peu connu du grand public, Peter Von Poehl est pourtant un artiste confirmé. Ce cinéphile a réussi à associer ses deux passions : la musique et le cinéma. Il a signé les morceaux de génériques de films à succès, l’Arnacoeur et La guerre est déclarée : « Le monde du cinéma m’a toujours attiré mais je n’ai jamais eu de talent pour ce domaine-là. Malgré cela à présent je peux travailler pour ce milieu à ma petite échelle. »

Cela fait maintenant deux ans que Peter Von Poehl peaufine son troisième album Big Issues Printed Small. Ce dernier a bien été travaillé en amont car il a suffi d’une seule journée pour enregistrer les dix titres qui composent l’album : « C’est un album aux influences pop, rock et folk. » explique l’artiste qui le qualifie d’album « orchestre lo-fi », filtre permettant de salir un son pour donner l’impression d’une mauvaise qualité. Et l’orchestre servant à la perfection les compositions, le Suédois s’en sort avec brio.

Chaque détail a son importance pour l’artiste, rien n’est choisi au hasard, même sur scène : « J’aime la simplicité, je voulais faire cette tournée dans de petites salles pour que ce soit plus chaleureux. Afin de pouvoir jouer partout, je serai accompagné d’un violoncelliste pour jouer les morceaux de manière acoustique. » explique-t-il, « les arrangements sont très différents de l’album, cela permet au public de redécouvrir ces chansons. »

 

Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.