Misteur Valaire : Bellevue

Fondé il y a douze ans, Misteur Valaire est un groupe aux influences très variées, électro-jazz-hip-hop-rock… Le parcours commun des cinq membres originaires de Sherbrooke au Québec a débuté sur les bancs de l’école, alors qu’ils n’avaient que six ans.
Misteur Valaire a produit quatre albums : Mr. Brian (2005), Friterday Night (2007), Golden Bombay (2010) ainsi que « Bellevue » (2013). Ces musiciens ont une attirance pour l’électronique, un goût pour les styles musicaux diversifiés, la culture populaire… « Nous proposons une musique éclectique. Dans ce dernier album il y a un mélange entre la musique électronique et le Jazz » nous explique Luis le leader du groupe. « Nous essayons plusieurs styles de musiques plus expérimentaux afin d’élargir notre public. »
Pour ce dernier opus, les membres de Misteur Valaire font appel à la voix et au service d’artistes dont ils apprécient le travail pour bonifier leurs créations (featuring vocaux de Béni BBQ, Bran Van 3000, Gigi French, Senja Sargeant et Fanny Bloom, mise en scène de Brigitte Poupart…). « Nous avons passé six mois sur cet album. C’est celui qui est le plus produit, nous avons pris le temps de travailler chaque morceau. » nous confie Luis.
En septembre 2012, après avoir fait une tournée québécoise et européenne pendant deux ans les cinq compères se sont accordés quelques jours de repos avant de se remettre de nouveau au travail. Pour créer ce quatrième album « nous avons travaillé de manière démocratique, nous nous sommes enfermés dans un chalet. Nos journées étaient rythmées de la même manière, nous composions chacun de notre côté. Puis la soirée nous étions accompagnés d’une caisse de bière et chacun notre tour nous nous faisions écouter ce que nous avions fait » s’amuse Luis. Au travers de leur musique, le groupe souhaite mettre en avant son côté anglophone mais également francophone « car il est riche en culture et nous souhaitons la protéger. »

23 octobre au Connexion à Toulouse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.