Marion Méard: Aventurière dans l’âme

Originaire de Corse, Marion Méard a voyagé en Europe et à l’étranger avant de déposer ses valises dans la ville rose. Illustratrice, c’est avec passion qu’elle propose son talent à Nico, leader du groupe indépendant « Bruit qui court » pour la réédition de son livre autoédité : « Autobiographie incomplète et romancée d’un chanteur méconnu mais néanmoins talentueux ».

 

Deux talents « gravés » à l’encre de chine sur un livre. Celui de Marion Méard, illustratrice, et de Nico, chanteur du groupe « Bruit qui court ». Après s’être rencontrés par l’intermédiaire d’une relation commune, ils décident de collaborer à la réédition de « Autobiographie incomplète et romancée d’un chanteur méconnu mais néanmoins talentueux ». Son livre, Nico voulait le rééditer en lui apportant des illustrations. Certains passages vont « interpeller » cette illustratrice née au sein d’une famille d’artistes : « Il raconte des choses, des anecdotes qui se sont déroulées pendant leurs périples avec son groupe. J’aime les paroles de ses chansons et j’ai retrouvé au travers du livre la même énergie qu’il dégage sur scène. » confie Marion Méard. Avec cet objectif : « C’est vrai que le monde de la musique indépendante ne parle pas au plus grand monde, alors je trouvais intéressant de pouvoir le faire découvrir, voir le côté galère, les faux tremplins organisés qui servent davantage à faire de la bonne publicité à un groupe.»

Les dessins sont réalisés à l’encre de chine car « cette technique collait bien à l’univers rock. » Ayant la facilité de manier le crayon depuis son plus jeune âge, Marion Méard trouve néanmoins sa voie suite à un séjour à l’étranger : « J’ai débuté par une prépa de lettre que j’ai prolongée en licence pour la finir au Canada. Etant souple avec les cours, j’en ai profité pour prendre des cours supplémentaires d’arts, ce domaine m’intéressait déjà à la base. » Perfectionniste, après avoir intégré les Beaux-Arts et postulé à l’école de la Bande dessinée d’Angoulême, elle finalise ses études par un BTS graphisme : « Je touche un peu à tout. Je fais du crayon, de la BD, de l’illustration pour enfant… et du graphisme car je veux être polyvalente dans le milieu de l’édition. »

Autoéditée, « Autobiographie incomplète et romancée d’un chanteur méconnu mais néanmoins talentueux » est disponible en prévente sur le facebook du même nom et via le site internet www.autobiographie-chanteur-meconnu.com

 

Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.