Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, avec et de Kad Merad et Olivier Baroux

C’est le retour des agents Bullit et Riper sur grand écran. Un ventre grassouillet et des cheveux qui se font la malle, mais avec une nouvelle mission, et non des moindres : sauver la présidente des Etats-Unis of America. Et l’éternelle interrogation, la suite de «Mais qui a tué Pamela Rose ?» sera-t-elle à la hauteur ? Si les deux acteurs confient s’être amusés à réaliser le film, on peut difficilement les contredire. Car, niveau humour, les deux amis ont mis le paquet. Pas une action, pas une réplique, pas une image n’est là sauf pour faire rire. Overdose de blagues ? Etonnamment, non !

La cadence du rire parvient même à rythmer les péripéties du film. La critique faite de l’Amérique est très bien mise en scène. Certes, il s’agit de stéréotypes vus et revus, mais cette fois-ci exploités différemment. A ce titre, l’hymne national américain version Kad et O est tordant. Bien vu aussi les passages de mise en abîme. La vraie touche du duo comique. Mais, cette comédie vaut surtout le détour pour les innombrables coiffures, plus excentriques les unes que les autres, de Laurent Lafitte en ripou du FBI. Overdose ? Toujours pas ! C’est simple, rires garantis à chaque apparition du personnage. Re-film. Re-poilant. Vivement le re-re !

 

Ariane Riou

[embedplusvideo height="281" width="450" standard="http://www.youtube.com/v/_vRxhc42c8U?fs=1" vars="ytid=_vRxhc42c8U&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=" id="ep1301" /]

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.