L’interview décalée Pascal j. Jardel

Il est l’un des talents toulousains les plus sûrs. Son premier long métrage, «Lisa», avait été présenté à Cannes (hors compétition) en 2009. Il tourne actuellement en anglais un court-métrage ambitieux sur les rapports amoureux «Love ways», et vient d’interpréter le rôle principal d’un thriller surnaturel aux côtés de Michel Jonasz et de Philippe Nahon entre autres. «Indigo», produit par un studio américain et réalisé par Thierry Obadia, sera sur les écrans l’année prochaine. Cet emploi du temps chargé n’a pas empêché Pascal de répondre à nos questions, qui ne méritent pas toujours des réponses…

La phrase que vous ne supportez pas d’entendre ?

«… Je ne sais pas encore ce que j’ai de prévu…» Vous savez, cette fameuse phrase que l’on vous répond souvent quand vous invitez une personne. Ceux qui disent ce genre de phrases répondent en fait poliment : «… Je prends bien en compte ton invitation, je viendrai si je n’ai rien de mieux qui arrive entre temps…» En somme, toute personne qui vous répond cela, vous prend pour une roue de secours ! Et moi, je ne fais plus de dépannage.

Votre plan drague qui a foiré ?

Drague !? … Vous parlez de cette action et de l’outil utilisé pour pêcher des coquillages, ou de l’art de séduire ? Je ne drague jamais, je n’ai pas trop le pied marin et pour ce qui est de l’art de séduire, c’est moi le poisson !

 

«Je me filme en train de dormir»

 

Un cauchemar qui a hanté vos nuits ?

Je ne peux pas vous en parler, vous seriez amusé et effrayé des récits de mes nuits dans les mondes parallèles que sont nos rêves… Bon, allez, je vous le dis : je me filme en train de dormir… Et comment vous expliquer… un bon ami, Renaud Chassé, m’a conseillé de mettre ces vidéos en ligne sur Youtube. Elles feraient des millions de vues ! (Rires) Alors peut-être un jour…

 

Un dessin animé qui a marqué votre enfance ?

Le dessin animé «Il était une fois la vie». Fabuleuse création animée d’Albert Barillé qui explore et explique le fonctionnement du corps humain avec des scénarii pédagogiques.

 

Un plat qui vous a déjà rendu malade ?

Je fais très attention à ce que je mange : par exemple jamais de fourmis !

 

Un concert qui a marqué votre vie ?

Michael Jackson en 1997 à Paris, Michel Jonasz à Moissac cette année, la première prestation de Chimène Badi à Longjumeau en 2004, Thierry Obadia au Crowne Plaza de Toulouse, un récital de Norma Nahoun à Saint Pierre des cuisines… Et tant d’autres !

 

Le transport en commun que vous détestez le plus ?

Le RER à Paris. Trop de gens vides, sur off, normopathes.

 

Propos recueillis par Thomas Simonian

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.