Les Feux de la rampe: 9e Concert de sélection

Les Feux de la Rampe, le tremplin live tous styles de la région Midi Pyrénées, repart pour une troisième édition ! Après le succès des deux premières saisons, le Studio Rimshot et le Label Sozinho Prod offre au public toulousain, pour la troisième année consécutive, l’occasion de découvrir une cinquantaine de groupes de notre région. L’opportunité également pour les groupes participants de se faire connaître et de gagner un lot d’une valeur de 10 000€ !

 

Les Feux de la Rampe, c’est un tremplin musical tous styles, avec 50 groupes qui s’affrontent sur 13 concerts jusqu’en juillet. La première phase est la suivante : 10 concerts de sélection qui ont lieu au Modjo. Durant ces soirées, chacun des cinq groupes en lice groupe a 20 minutes de concert pour convaincre le public présent et gagner sa place en demi-finale. Pour les groupes vainqueurs des sélections vient ensuite la demi-finale au Connexion Live et la finale au Bikini. Le grand gagnant du tremplin remporte l’enregistrement de son album au studio Rimshot ainsi qu’un suivi de carrière par le label Sozinho Prod pendant un an (recherche de dates, communication, créations de supports visuels papier, vidéo et web…)

 

Un nouveau système de vote

 

La nouveauté de cette année, c’est que chaque personne peut voter pour un ou plusieurs groupes. En effet chaque groupe est désormais représenté par une couleur. « Nous demanderons à chaque personne qui se présentera de nous dire pour quel groupe (un ou plusieurs) elle veut voter. Nous lui remettrons alors des bulletins portant la même couleur que le ou les groupes qu’elle nous aura indiqué. » expliquent les organisateurs.

 

Une programmation éclectique

 

La programmation du tremplin se veut très variée, avec des soirées, rock, hip hop, métal, et musique du monde…bref un beau panel des différents styles de musique de notre région.

Le 9e concert de sélection aura lieu le 15 Mai au Modjo à partir de 20H30 avec les groupes : Crazy Minds, Rough Influence, In Aevum, AIM Project et Eudaïmon (voir détails en encadré).

 

 

 

 

Crazy Minds : Ce groupe de lycéens, amis d’enfance, fait du rock. Les Crazy Minds se définissent comme un groupe de « gentils fous » qui n’espère pas changer votre vie, seulement vous offrir un petit moment de bonheur comme celui qu’ils éprouvent sur scène.

Rough Influence : Le groupe Rough Influence se forme en 2011 autour de quatre musiciens issus d’horizons éloignés. Le quatuor fait la synthèse entre MC5, PJ Harvey, et the Raconteurs. Aux sonorités blues et rythmes heavy, ils assument leurs « rough influences ».

In Aevum : Originaire du Tarn, le groupe In Aevum composé de cinq musiciens, est né en 2012 mais il a bien survécu à la fin du monde. Entre riffs agressifs et envolées atmosphériques, le groupe propose une vision à la fois personnelle et moderne du métal.

AIM Project : Sombre, torturé, glauque, voilà les mots qui définissent le style musical d’AIM Project. Autodidacte, ce musicien d’origine franco tunisienne, essaie de mettre en avant ses origines dans sa musique. Entre musique orientale et métal progressif, AIM project propose une musique originale.

Eudaïmon : Eudaïmon c’est le mix des sensibilités de cinq musiciens de la région toulousaine, quelque part à la croisée du métal et du hardcore. Difficile de coller une étiquette précise au résultat de cette fusion mais les amateurs d’ambiance survoltée et de riffs acérés, s’y retrouveront à coup sûr.

 

Concerts de sélections au Modjo (complexe Bowling de Montaudran : route de Labège Rocade sortie 18, impasse Louise Labé 31400 Toulouse) à 20h30 / Prix: 5€.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.