Le Collectif Métissé « surfe » sur la vague du succès

« Laisse-toi aller bébé », « On n’est pas couché », « Laisse tomber tes problèmes », « Sexy Ladies » et le dernier en date « Z dance » … Depuis 2009 le Collectif Métissé enchaîne les tubes. Le 12 aout prochain le combo sera à Carbonne dans le cadre des célèbres fêtes de la Saint-Laurent. Avant cette date votre hebdo s’est entretenu avec le leader du collectif, Soma Riba. L’occasion de revenir sur un succès pas si inattendu que ça, mais aussi sur l’avenir.

 

Avant l’aventure du Collectif Métissé vous aviez déjà connu des succès en solo ou duo. Pourquoi alors ce projet de groupe ?

C’est un pur hasard. J’avais écrit le titre « Laisse toi aller bébé » pour lequel nous avions posé des voix car au départ les arrangements étaient un peu nus… Très vite on s’est aperçu que je ne pouvais pas le chanter tout seul, et dès qu’une maison de disques a été intéressée j’ai appelé une bande de « pôtes ». Le hasard est franchement à l’origine de ce collectif.

Votre groupe joue la carte du « populaire », notamment en tournant beaucoup. C’était une volonté dès le départ ?

Oui car nous avons un public très large. Nous devons aller là où il se trouve … C’est-à-dire partout. Notre succès est d’ailleurs largement dû à la scène. Tous ceux qui viennent nous voir en concert sont ensuite convertis ! J’ai toujours su que la scène serait un vecteur important dans ce projet.

 

« Nous voulons partager notre bonne humeur »

 

A quoi peut s’attendre le public qui va venir vous découvrir sur scène ?

Ils vont découvrir un groupe généreux, interactif et très festif. Nous voulons partager notre bonne humeur avec tout le monde. Sur nos prochaines dates le public aura également la primeur de notre prochain single.

 

Le Collectif Métissé enchaîne les tubes. Y a-t-il une recette ?

Il n’y en a pas malheureusement mais nous avons une bonne équipe qui sait où elle veut aller. Nous sommes positifs dans ce que nous écrivons et nous essayons d’être novateurs…C’est sans doute pour cela que nos titres fonctionnent autant, et que le public adhère.

 

Vous aviez anticipé ce succès ?

Je l’ai senti très vite, et avec mes deux complices d’écriture on a tout de suite travaillé sur d’autres singles, mais j’ai été tout de même surpris par notre capacité à durer.  Nous n’avons jamais été pris de court.

 

Etes-vous déjà dans de nouveaux projets ?

Oh oui ! Notre prochain single sera disponible fin aout et sera déjà en ligne sur itunes dès le 13 aout. Nous écrivons également notre prochain album, nous sommes prêts à « enchaîner » !

Le Collectif Métissé est-il une parenthèse au parcours de Soma Riba ? Reviendrez-vous à des projets « solo » ?

Je me sens bien au sein de ce collectif, je n’ai aucun problème d’égo et je souhaite que l’aventure continue d’être couronnée de succès. Je ne vous dis pas non plus qu’un jour je ne ferai pas un p’tit truc solo pour me faire plaisir … Mais mon avenir c’est le Collectif Métissé pour lequel j’ai des projets sur les cinq ans qui viennent.  J’ai beaucoup d’idées en tête.

Propos recueillis par Thomas Simonian

« Collectif Métissé » le dimanche 12 aout à Carbonne (31) à 23h

Plus d’infos sur www.collectif-metisse.com

[embedplusvideo height="281" width="450" standard="http://www.youtube.com/v/U4kAXfVM1sI?fs=1" vars="ytid=U4kAXfVM1sI&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&react=1&chapters=&notes=" id="ep4018" /]

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.