Le Capitole lève le rideau sur l’univers de l’Opéra

Tous à l'opéra 2015 - crédit Patrice Nin

Coulisses. Le théâtre du Capitole ouvre ses portes au grand public ce weekend, dans le cadre de la 10e édition de ‘‘Tous à l’Opéra’’, et dévoile les dessous du monde de l’opéra. Présentation de la saison 2016/2017, ateliers choraux et nombreux costumes sont au programme.

 

À l’instar de l’exposition « Costumes en scène » au Bazacle, les journées portes ouvertes ‘‘Tous à l’Opéra’’ proposent « un regard différent sur ce que sont le théâtre, l’opéra et l’orchestre », indique Marie Déqué, déléguée métropolitaine au Théâtre et à l’Orchestre et à l’initiative de l’évènement. Organisées à l’échelle nationale (25 opéras dans toute la France), ces portes ouvertes « donnent les clés de lecture de cet univers, qui tend à être délaissé par hésitation ou par manque de connaissances », continue l’élue, qui est par ailleurs membre de la Réunion des Opéras de France.

« Un regard différent sur le monde du théâtre et de l’opéra »

Dans l’espoir de « provoquer l’admiration spontanée des visiteurs », le théâtre proposera d’essayer quelques-uns des 18 000 costumes fabriqués dans les ateliers du Capitole. Outre les tutus et costumes de laquais, des maquettes de décors seront également exposées, des ateliers de chœur organisés, et la salle de spectacle sera ouverte aux visites.

Infos pratiques :

 

Théâtre du Capitole

Samedi 7 mai de 11 à 20h

Dimanche 8 mai de 11 à 19h

Entrée libre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.