La semaine du Rock !

Pour la 9e année consécutive, l’association « Progrès Son » organise La semaine du Rock. Du lundi 25 au dimanche 31 mars, vont se produire pas moins de vingt-cinq groupes dans huit lieux musicaux emblématiques de la place toulousaine.

 

« C’est lors d’une plaisanterie que j’ai eu l’idée de créer les 24h du rock. Mais cela était trop compliqué, nous avons donc opté pour La semaine du Rock » confie Fabrice, Président de l’association « Progrès Son ». Cette dernière a pour but de promouvoir activement la scène locale : « Nous voulons montrer aux personnes qui ne vont pas dans des cafés pour voir des groupes locaux et qui préfèrent payer 25-30€ pour des concerts dans de grandes salles, que c’est dommage ! Il faut laisser la chance à ces artistes indépendants, locaux qui sont parfois même meilleurs que ce que l’on peut écouter sur les ondes radio. » A travers ce festival le public pourra apprécier des soirées rocks à des prix attractifs et dans des lieux dits de proximité : « Ils peuvent également constater que les bars/cafés qui accueillent ces concerts sont près de chez eux » déclare Fabrice.

 

La programmation

 

L’association « Progrès Son » compte une centaine de bénévoles, chacun réparti dans différents pôles. En l’occurrence, six personnes sont destinées à celui de la programmation : « Nous organisons des réunions régulièrement afin d’écouter les différents groupes qui nous sollicitent. Selon leurs prestations nous décidons ou pas de les intégrer dans l’un de nos projets ». Ces derniers ont plusieurs événements à organiser : « Nous programmons entre autres la scène gratuite pour le festival « Le week-end des Curiosités » explique le Président de l’association. Pour « La semaine du Rock » seront présents des groupes de Perpignan ou encore d’Angers, « mais la majorité reste toulousaine car le but de l’association est de promouvoir et soutenir la scène locale. » poursuit Fabrice.

Pour les plus impatients, une compil’ de La semaine du Rock est disponible gratuitement sur le site « Band Camp Progrès Son » pour une petite mise en bouche de la programmation…

 

Elsa Nardari

 

http://lasemainedurock-progres-son.bandcamp.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.