La Dynamo signe au Faubourg Bonnefoy !

dynamoPhénix. Samedi 7 février la nouvelle équipe de la Dynamo a signé une promesse de bail qui la lie désormais à son futur local. Situé au 9 rue du Faubourg Bonnefoy, l’ancien cinéma doit accueillir la scène musicale de la Dynamo d’ici un an et demi.

« La Dynamo ne pouvait trouver mieux qu’un ancien cinéma pour sa nouvelle implantation, un lieu qui témoigne de la culture populaire dans notre ville», explique Ali Tehar, directeur de la programmation. « Aujourd’hui nous sommes en recherche de financements pour pouvoir apporter les garanties nécessaires à la signature définitive du bail, il nous manque 600 000 euros pour boucler le plan de financement», Les rencontres avec de potentiels partenaires publics et privés sont d’ores et déjà lancées. « Nous avons des accords avec un brasseur et une banque notamment. Nous attendons aujourd’hui l’appui des collectivités, car le projet ne sera viable que si elles appuient sur le bouton… Monsieur le maire nous a d’ailleurs assuré de sa volonté de faciliter les choses et à la région l’accueil a été très bon, on continue à faire la tournée des popotes ! » Il faut dire que la nouvelle Dynamo réserve quelques surprises aux Toulousains : « au delà de la salle de concert et du débit de boisson nous aurons un point restauration, type bistrot de quartier, qui correspond à une obligation d’avoir un commerce de bouche en façade dans cette rue classée ».

Vers une SCIC à dimension culturelle

 A ce jour, l’équipe de la Dynamo travaille d’arrache-pied pour faire revivre le lieu culturel, en peaufinant ses futurs locaux mais aussi en mobilisant les Toulousains à travers l’association « les Amis de la Dynamo ». Objectif : réunir toutes les volontés prêtes à réfléchir et agir pour l’avenir de la Dynamo. « A terme, nous transformerons l’association en société  coopérative : une SCIC à dimension culturelle ! » Fort de cette dynamique vers une coopérative de compétences, une nouvelle équipe s’est constituée pour entreprendre l’aventure de la nouvelle Dynamo (voir encadré). Prochainement elle conviera les Toulousains à découvrir ses futurs locaux lors d’une visite exclusive.

 

La nouvelle équipe de la Dynamo :

-Yannick Corbère : anciennement patron du Petit London et fondateur de la Dynamo, secrétaire national du collectif Bar-Bars

-Ali Tehar : directeur de la programmation à La Dynamo

-Dominique Remaury : gérant de Music services

-Mathieu Payre-Ficot : artiste/musicien, chef de bar à la Dynamo

-Gilles Jumaire : gérant des productions Bleu Citron

-Jeremiah Gaubert : gérant de l’agence de communication Koktail

-Fabrice Cabrera : ancien président et créateur de l’association Progrès son



4 COMMENTAIRES SUR La Dynamo signe au Faubourg Bonnefoy !

  1. marine dit :

    bonjour, je souhaiterais participer si besoin est…
    je suis en formation de direction de site touristique/montage de projet
    si ça vous intéresse mailez moi!!
    bonne continuation

  2. Chris dit :

    Bonjour,
    Un parking sera t il prévu ?
    Merci
    Christine

  3. SANSA dit :

    bonjour je suis artiste peintre en banlieue toulousaine si vous avez besoin de décorer votre nouvelle salle contactez moi nous trouverons bien un terrain d’entente de partage et d’échange.
    Contente que la Dynamo reste a Toulouse
    Sansa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.