La Dynamo ne fermera pas en mars

 

MADYNAMO_REWORK2_RECTO_previewRebond. Suite à un changement de voisinage, un hôtel s’installant juste au-dessus de la salle de concert, la Dynamo est contrainte de baisser le rideau le 31 mars (ci-dessous les liens vers nos précédents articles). Pourtant l’équipe a pris la décision de ne pas arrêter son activité à cette date. Explications.

« Si on quitte la Dynamo à la date prévue on doit prendre à notre charge les licenciements et autres frais », raconte Ali Tehar, « on est obligés d’aller vers la contrainte de la fermeture ». Une décision qui s’est imposée à l’équipe de la Dynamo après « mûre réflexion ». « Notre survie en dépend, nous sommes en train de nous engager sur un nouveau local et d’autres frais sont à prévoir, on ne peut pas tout assumer, on va donc clairement attendre qu’on nous mette dehors ». L’équipe de la Dynamo le crie haut et fort : « ce n’est absolument pas ce que nous souhaitions, c’est un choix par défaut ».

Les amis de la Dynamo

En parallèle, la salle de concert s’apprête à «proposer à la ville de Toulouse et aux toulousains de réfléchir à une collaboration pour  favoriser la diffusion et la  valorisation des musiques amplifiées à l’échelle de Toulouse et de sa métropole. » En clair, l’équipe lance une association de soutien, « Les amis de la Dynamo » qui a pour objectif principal de réunir « amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnels de la Dynamo, ou simples soutiens, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de façon bénévole à construire cette future Dynamo. » Une structure qui réunit toutes les personnes prêtes à réfléchir et à agir pour la sauvegarde de la Dynamo dans le paysage culturel de l’hyper-centre toulousain. Ce mardi 27 janvier 2015 marquera d’ailleurs une première étape avec le lancement officiel de l’association, qui se veut être l’outil fédérateur pour la dynamisation et la réalisation de la future dynamo. « Il n’est pas question d’abandonner l’idée d’une salle de spectacle dédiée aux musiques amplifiées au cœur de Toulouse, explique Ali Tehar. Une toute nouvelle équipe s’est constituée et le futur lieu d’accueil des amateurs de musiques actuelles devrait bientôt faire parler de lui. Le rendez-vous est donné : ce 27 janvier dès 20 h 00 à la dynamo avec la scène ska, soul et R’N’B toulousaine. A bon entendeur !

https://www.facebook.com/MADYNAMODANSMAVILLE

 

 

Du bruit à la Dynamo

La Dynamo résolue à ne pas s’éteindre

Lettre ouverte aux toulousains par le comité de soutien à la Dynamo

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.