Enoa « Encore toi »

Samedi dernier, le groupe Enoa s’est produit au bar « La Fille du Brasseur » afin de faire découvrir les toutes premières chansons qui découlent de leur premier EP 6 titres en auto-production « Encore toi ».

 

Famille, amis, amateurs de la scène indépendante locale… Pour la performance d’Enoa samedi dernier, le bouche-à-oreille a bien fonctionné avec une salle « La Fille du Brasseur » pleine à craquer, venue les applaudir. Pendant deux ans, le groupe toulousain a revu son line-up ; d’où ce silence pendant douze longs mois et ce retard quant à la sortie du CD : « L’EP nous a pris une bonne année. Nous étions partis sur une première ébauche de l’album, puis lors de l’écoute finale, nous n’étions pas satisfaits du produit fini. Nous avons préféré retarder la sortie pour proposer un EP abouti. » nous confient-ils. Toute une année de travail sans relâche pour David, Hélène, Jiji et Bruno qui attendaient avec impatience de faire découvrir « leur bébé ».

Enoa n’aime pas les cases. Le groupe « n’a pas d’identité musicale », pour la simple et bonne raison « qu’ils ne savent pas faire ! » disent ses membres. Plus concrètement, ils se justifient par le fait « d’avoir des influences musicales totalement différentes » et prônent « l’éclectisme » avant tout. « C’est ce qui fait notre force ! » assurent-ils.

En effet, sur les six titres que composent cet EP, des chansons en anglais côtoient allègrement les interprétations en français aux rythmes divers et variés. Le disque « Encore toi », propose une chanson éponyme ainsi que « I don’t care » sur un air rock. Le titre « Did you really think about me ? » est plus funk. Une « palette sonore assez large » qui englobe de la pop, et de la folk agrémentées d’une bonne dose d’énergie caractérisent également le groupe. Mais avant tout, Enoa est une bande d’amis trentenaires dynamiques, qui a pour but ultime de « partager leur passion avec le public. »

www.enoa.fr

E. Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.