Du graphisme à tous les coins de rue

??????????????

Du 3 novembre au 6 décembre 2015 se tient la 7e édition du festival Graphéine. À l’initiative du collectif Pinkpong, 17 structures d’art contemporain de l’agglomération toulousaine se sont réunies pour partager leur public et mieux faire connaître les arts graphiques.

L’objectif de Graphéine est de « parler de l’art contemporain et de croiser différents publics, […] d’amener les Toulousains dans des lieux où ils n’iraient pas forcément, et qui ne sont accessibles que par hélicoptère » plaisante le directeur de collectif Pinkpong, Jean-Marc Lacabe. « Chaque lieu fait sa propre programmation » nous rappelle-t-il. Sont invités aussi bien de jeunes talents que des artistes confirmés. À la maison Salvan à Labège, l’exposition ‘’l’Écoulement du paysage’’ rassemble par exemple Julien Nicolas, récemment sorti de l’école des Beaux Arts de Toulouse, et Dove Allouche avec une incroyable série de 140 dessins réalisés en 5 ans.

Cette année, Graphéine nous fait découvrir deux nouveaux espaces de diffusion d’art contemporain: le café-cantine ‘’Préface’’ situé aux Carmes et ‘’l’Adresse du Printemps de septembre’’ à la Daurade.

Outre les expositions, diverses activités et conférences sont organisées, et pour relier les différents lieux de diffusion, des navettes gratuites ont été mises en place.

Infos pratiques

Plus de renseignements à l’espace Croix-Baragnon.

24 rue Croix-Baragnon

31000 Toulouse

Ouvert du mardi ou samedi de 12h à 19h

05 62 27 61 62

parcours@pinkpong.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.