Drôle de kiosque à musique

kiosque a musique 2Original. Cugnaux abrite une denrée rare, un kiosque à musique moderne. On vous dit tout.

C’est en 2002 que le projet sort de l’eau sur la base d’échanges web entre plusieurs passionnés. L’idée est alors de créer un véritable kiosque à musique qui permette d’animer avec pertinence l’hyper-centre cugnalais. Une aventure qui mettra tout de même huit années à se concrétiser … Et c’est donc en 2010, sur le parc du Manoir, que ce fameux kiosque à musique sort enfin de terre. Depuis, le succès des apéros concerts ne se dément pas au point que désormais plusieurs associations de la ville se partagent l’animation autour de ce lieu : « Nous touchons toutes les générations et les familles viennent découvrir des styles musicaux qu’elles ne connaissent pas forcément … Il y a même des mamies qui viennent écouter du rap ! », s’amuse Bruno Bordignon, administrateur de l’association mère « Kioskamusik. » Tous les styles musicaux sont d’ailleurs à l’honneur dans la programmation de la saison à venir (du 30 mai au 10 octobre) : fanfare, jazz manouche, musiques africaines, rock français … « Nous proposons également de se restaurer sur place. La cuisine est toujours adaptée au thème de la soirée. » Pour l’avenir l’association Kioskamusik n’a qu’un but : donner toujours plus d’envergure à ces rendez-vous estivaux mensuels.

Toute la programmation sur www.kioskamusik.fr



UN COMMENTAIRE SUR Drôle de kiosque à musique

  1. Bruno dit :

    Supermerci pour cet article !

    APER’OPENING – Samedi 30 mai 2015 – Kiosque à musique de Cugnaux, Parc du Manoir (centre) – GRATUIT
    Ouverture de la saison sous le kiosque à musique de Cugnaux avec, à partir de 19h :
    LE BIG CADDYMAN + POSSUM FLEXTET

    Marc Prépus est le BIG CADDYMAN :

    Avec son sampler, le nouvel homme-orchestre au caddie post-apocalyptique combine en live les sons et les rythmes à partir d’objets déchus et de jouets démodés, qui reprennent vie. Ne loupez pas l’alchimiste des détritus !
    Un véritable Concerto grosso improbable, hip-hop-electro ménager, musique bouclée mais pas blonde, expérimentalisme musical d’instrument du quotidien périmé où rien est à jeter….
    On se prend à attendre la suite, on se surprend à aimer le frottement du sac en papier. marcprepus.blogspot.com

    POSSUM FLEXTET :

    Pour continuer à fêter l’ouverture d’une saison 2015 résolument swing, l’association à la fine esgourde et au grand coeur vous offrira son petit vin blanc de cigale autour d’un groupe cuivré, chaud revenant des cabarets et des kiosques à musique des années 20, pour un swing Jazz new Orléans qui vous fera battre des mains et de la semelle…
    http://www.facebook.com/possum.flextet
    KIOSKABRISTROT + RESTO avec LES MENUS FRANGINS
    SWING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.