Des rockeurs au grand cœur

« Holy Spank », groupe de rockeur toulousain et l’association « Lo camino del sol » se réunissent le temps d’un concert caritatif. Un jouet ou un don = 1 entrée. Le rendez-vous est pris : vendredi 14 décembre à 19h au Bistrologue (quartier Saint-Cyprien).

 

Une connaissance commune a mis en relation le président de l’association « Lo camino del sol », Frédéric Pélissou et Guillaume, le Leader du groupe des « Holy Spank ». «On voulait participer à un projet caritatif. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai rencontré Frédéric. Je lui ai soumis mon idée, il a accepté sans aucune hésitation.» explique Guillaume.

 

1 groupe, 1 association, 1 concert caritatif

L’association « Lo camino del sol » qui a pour parrain Michael Jones, prend en charge les enfants souffrant de pathologies lourdes. Elle a vu le jour le 17 décembre dernier à Carcassonne dans l’Aude. Tiré de l’occitan, « Lo Camino del sol » signifie « le chemin ensoleillé ». Elle rayonne actuellement sur trois régions de France : Languedoc Roussillon, Rhône Alpes et Midi Pyrénées.

« Holy Spank » est un groupe de rock composé de cinq membres tous aussi généreux les uns que les autres. « Quand Frédéric a accepté notre projet, la réaction à chaud du groupe était : Très bonne idée, c’est sympa pour les enfants, on va jouer pour le plaisir. C’est une action qui nous tient à cœur », nous livrent ces rockeurs.

 

Quid des dons ?

Le pass d’entrée se négocie contre un jouet ou un don. La récolte sera reversée aux enfants de l’association lors d’un « Hapenning». « Il en sera de même pour le cachet perçu lors de notre prestation au “Bistrologue” », confie le leader du groupe. Cet argent va permettre de leur offrir le déplacement pour participer au concert des « Restos du cœur » ainsi qu’un encadrement médical.

 

Elsa Nardari



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.