[Culture] Une rentrée qui promet

Christine and the QueensA ne pas rater. La rentrée n’a pas lieu que dans les salles de classes mais aussi dans les salles de spectacles. Une programmation riche et éclectique pour tous les publics.

Musique, humour, théâtre… il y en a pour tous les goûts ! Les salles les plus réputées comme les plus intimistes dévoilent leur programmation 2015 dont voici une sélection. Pour lancer les hostilités, toute l’équipe de Jules-Edouard Moustic se regroupera dans la ville rose pour le 4e Festival international du film grolandais. Du 14 au 20 septembre 2015, les Toulousains auront l’embarras du choix parmi des dizaines de projections, concerts, rencontres, spectacles. Des courts et des longs-métrages inédits concourront pour décrocher la reconnaissance suprême décernée par le GroJury : les Amphores.

Christine and the Queens, quant à elle, se produira au Zénith, le 23 septembre, pour offrir à ses fans un show décalé mêlant musique, théâtre, danse et vidéo dont seule Héloïse Letissier en détient le secret. Son contemporain Vianney investira lui la scène du Bikini. Artiste à textes et à voix, il interprétera, le 21 octobre, son tube « Pas là » mais aussi les autres refrains de son premier opus « Idées blanches ». Sans oublier l’incontournable Johnny Halliday qui allumera le feu au Zénith le 20 et 21 octobre. « Rester vivant », sa nouvelle tournée, du nom de son dernier album, sera la plus authentique selon les plus grands fans.

Pour passer des soirées plus détendues, de nombreux humoristes se relaieront à Toulouse. En tête de liste, la grande Florence Foresti qui sera sur les planches du Zénith le 24 septembre. Comme elle le dit si bien : « Dès que je m’absente 5 minutes c’est le bordel dans ce pays. Je me vois donc dans l’obligation de remonter sur scène au plus vite pour remettre un peu d’ordre dans ce merdier. » Et il en est bien un qui pourrait lui donner la réplique en la matière : Stéphane Guillon qui se produira au théâtre des 3T les 25 et 26 septembre, pour inaugurer son nouveau spectacle « Certifié conforme ». Il y parlera de société, des enfants qui grandissent trop vite, du mariage qui prend des couleurs mais en fait pâlir certains… Et pour couronner le tout, les locaux des Chevaliers du fiel, qui allient la sagesse japonaise à un show déjanté dans leur spectacle « Otaké », seront à la Comédie de Toulouse du 12 octobre au 14 novembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.