[Culture] Le temps d’une nuit, l’art réveille Toulouse

Nuit des musées

EXPOS. Samedi 21 mai au soir, des milliers de musées ouvriront gratuitement leurs portes dans le cadre de la Nuit européenne des Musées. Divers rendez-vous sont organisés dans la Ville rose, en voici une liste non exhaustive.

 

Par Antoine Vergnaud

 

Cette 12e édition de la Nuit des Musées promet! Pour la deuxième année consécutive, l’association Culture en Mouvements travaille en collaboration avec le Musée Saint-Raymond. Une soirée intitulée « Lumières en fête » va entièrement revisiter le lieu. Les œuvres et espaces seront décorés par des projections, vidéos, colorations, déformations et sensations visuelles. Avec en plus quelques surprises interactives…

Au Muséum, c’est la Nuit Noire. Les curieux aventuriers pourront arpenter les galeries plongées dans l’obscurité, armés d’une lampe torche, et profiter notamment d’un Mur des Squelettes tout en couleurs. À l’extérieur, c’est le jardin des plantes et la façade du Muséum qui seront à l’honneur.

Le festival de street-art Rose béton investit pour l’occasion le musée des Augustins, où Gildas Malassinet-Tannou et 100TAUR se livreront à des démonstrations entre graff et calligraphie lumineuses, tout au long de la soirée.

Rive gauche, enfin, les Abattoirs proposeront trois expositions d’art moderne, avec visites guidées en catalan, suivies de concerts musicaux.

 

Infos pratiques :

 

Nuit des Musées

Samedi 21 mai

de 19h à 1h du matin

Entrée libre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.