[Culture] La Grainerie fait le cirque !

petit papier cultureChapiteau. ’Européenne de Cirques est de retour. Ce festival crée chaque année la rencontre autour des cirques contemporains, poétiques et ingénieux… Une véritable scène européenne qui ouvre la saison de manière festive et un poil foldingue.

Avec des spectacles de catalogne, d’Allemagne, de Suède et de toute la région Midi-Pyrénées, l’Européenne de Cirques met à l’honneur les compagnies européennes et régionales du cirque d’aujourd’hui. A découvrir ou redécouvrir les compagnies locales comme Tide compagny, Nacho flores, Helmut von Karglass, Blizzard Concept ou Hierdemain et des compagnies d’ailleurs avec les catalans Joan Catala, Animal Religion et Escarlata Circus ou encore Julia Christ (Allemagne) et Svalbard company (Suède). 13 spectacles différents pour un total de 31 représentations tous publics dans toute la métropole toulousaine. Insert Coin du collectif La Grosse B ouvre le festival en grandes pompes du mardi 6 au jeudi 8 octobre. Au programme, une création circassienne autour d’un objet mythique : le flipper.

Du 3 au 18 octobre à la Grainerie et dans toute la métropole toulousaine. Toute la programmation sur www.la-grainerie.net



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.