Celtic Legends : Voyage au cœur de l’Irlande

Le 7 décembre prochain, la troupe de « Celtic Legends » sera en représentation au Bascala à Bruguières. Le temps du show, le tempo des claquettes enivrant, la grâce de la danse et la rythmique de la musique invitent le spectateur à un voyage au cœur de l’Irlande et de sa culture. Rencontre avec Eric Dessauvages, producteur du spectacle et amoureux perpétuel de ces terres.

 

Eric Dessauvages, pourquoi avoir créé « Celtic Legends » ?

Je connais depuis un long moment la culture Irlandaise que j’affectionne tout particulièrement. Il existe deux grosses productions irlandaises : « Riverdance » et « Lord of the Dance ». Mais rien n’est en live, ils fonctionnent en playback autant sur la musique que sur le son des claquettes. Or connaissant la danse et la musique irlandaises, je trouvais dommage de ne pas exploiter davantage la culture du pays. Alors je me suis lancé dans l’aventure il y a douze ans pour pouvoir faire découvrir à un large public ce qu’est réellement un véritable show irlandais.

 

Comment le spectacle se déroule-t-il ? 

Ce sont vingt-cinq tableaux qui se succèdent pendant deux heures, avec sur scène, douze danseurs et danseuses accompagnés de cinq musiciens. Mais comme tout est en live, comme je vous l’ai dit précédemment, nous essayons d’alterner les tableaux de danse avec des solos de musique afin que les artistes soient au meilleur d’eux-mêmes pour être au top tout le long du show.

 

Cela fait onze ans et demi que vous faites le tour du monde, comment justifiez-vous ce succès ?

Il faut savoir que tous les ans, le spectacle est différent, que ce soit aux niveaux de la musique que  de la danse. La troupe fait en moyenne 180 représentations dans le monde par an, il est donc nécessaire de proposer un show plus varié. La culture musicale et les chorégraphies irlandaises sont tellement vastes que nous pouvons nous permettre de l’exploiter à son maximum.

 

Vous pensez que vous devez son succès à sa diversité ?

Lors du spectacle, il y a un échange, une complicité entre les artistes et le public. L’émotion est au rendez-vous, le ressenti est juste magnifique.

 

Vous êtes Français. Pourquoi produire un spectacle aux couleurs irlandaises ?

Lors de plusieurs séjours en Irlande, je suis tombé amoureux de ce pays, de cette culture et de son peuple. Etant dans le milieu artistique, j’ai rencontré des musiciens, des danseurs, etc… A cette même période, au niveau de mon parcours professionnel je commençais à tourner en rond alors j’ai voulu changer un petit peu. Et puis ma femme est Irlandaise ! Pour moi l’Irlande est un pays à part, j’ai la chance de connaître beaucoup de monde là-bas. Ce sont les personnes les plus gentilles de la planète, les plus accueillantes.

 

C’est un peu l’Irlande aux portes de Toulouse ?

Oui ! Nous essayons d’amener un petit bout d’Irlande aux gens sans qu’ils aient besoin de se déplacer.

 

Propos recueillis par Elsa Nardari



UN COMMENTAIRE SUR Celtic Legends : Voyage au cœur de l’Irlande

  1. lorthioir dit :

    Je suis heureuse que Eric Dessauvages se porte si bien et que sa moralité ou son sommeil ne soient pas entachés par ses escroqueries en France!!!! Je dois payer les dettes françaises que Mr Dessauvages se fait un plaisir de contracter pour les autres!! Il réussit tellement bien ses opérations que je suis même dans l’incapacité financière de prendre un avocat pour me défendre!! Ce Mr pavane dans les journaux alors qu’il a réussi à faire saisir la maison de sa propre mère pour payer ses dettes! Riez bien Mr Dessauvages. Rien ne passe sans repasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.