Benoît Maestre « L’amour de son prochain »

Originaire de Toulouse, Benoît Maestre est réalisateur et scénariste d’un long-métrage « thriller décalé » : « L’amour de son prochain ». Le film est à présent disponible gratuitement sur internet en streaming et téléchargement*.

 

« L’amour de son prochain » a essentiellement été tourné à Toulouse et dans ses environs, Blagnac, Rieumes et également dans la forêt de Bouconne. Ce film a été autoproduit avec peu de moyens et « réalisé en toute liberté » nous confie le réalisateur.

A l’affiche de ce long métrage, les comédiens Hélène Dedryvère (Estelle), Denis Rey (Alain), Didier Le Gouic (Balthazar), Guillaume Destrem (le mari d’Estelle), François Fehner (Le veilleur), Marion Bouvarel (Nadine), Samuel Mathieu (Le travesti) (…). Un « thriller décalé » en raison du «parallèle entre un ton tragique et comique », où sont mises aisément en avant autant les violences physiques que morales. « Le film propose beaucoup de sensations contrastées, mais également des passages oniriques, car la vie est ainsi faite. » nous explique Benoît Maestre. « L’histoire est une fantaisie dramatique qui se situe entre le burlesque noir et le polar. »

Des séquences qui font froid dans le dos, soutenues par la musique du film qui a entièrement été confiée, de sa composition à l’interprétation, par « Mathius Shadow-Sky ». Des mélodies mélangées entre piano et guitare électrique qui, pour le coup, laissent sans voix…

En revanche, « L’amour de son prochain », n’a pas manqué de faire parler le landerneau du 7e art. Il a été sélectionné dans plusieurs festivals : le Queen City Film festival-USA, Electric Lantern International Film festival, Big Cardiff Film Festival-UK, Kastav Film festival – Croatie…).

 

 

* Disponible sur : http://lamourdesonprochain-lefilm.fr/

 

Filmographie partielle

2014 : (en projet) L’Archipel (fiction, long métrage)

2013 : L’Amour de son prochain (1h20)

2011 : L’Aventure Tv Bruits (doc, 1h16)

2011 : Eliminatoires (1h06, fiction à la narration troublée)

2003-2013 : Très nombreux courts documentaires pour la télévision alternative Tv Bruits



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.