Après Marseille, elle «débarque» chez nous ; Justine Thibaudat alias Ashley Carpi tourne à Toulouse

Justine Thibaudat

La jeune comédienne, révélée dans la série «Plus belle la vie», tourne le film «Love ways» avec le réalisateur toulousain Pascal Jardel. Rencontre.

Comment est venue l’envie d’être comédienne ?

J’ai commencé par le théâtre pour vaincre ma timidité, et je suis vite devenue une passionnée. Cela m’a débloquée, j’ai de suite aimé la scène. De manière plus personnelle, j’avais un oncle qui était comédien et que je n’ai pas connu… J’ai voulu suivre son chemin très jeune. Récemment, j’ai décidé de stopper mes études pour me consacrer uniquement à ma carrière. J’ai passé divers castings pour des pubs, des web séries et des films.

Puis vous êtes sélectionnée pour jouer dans «Plus belle la vie»…

J’ai eu la chance de rencontrer un agent, Julie Chen, avec qui il y a eu un feeling incroyable. Et en décembre, elle m’envoie sur le casting de «Plus belle la vie», une série que je regardais… Je n’imaginais pas un instant faire partie de cette série. Et quelques semaines après seulement, la directrice de casting m’a appelée pour me dire que j’étais choisie pour le rôle d’Ashley Carpi. Trois jours après j’étais à Marseille.

Vous n’avez pas eu la peur d’être enfermée dans ce type de rôles ?

Non car dès le départ j’ai tenu à ce que les fans de la série sachent que je m’appelais Justine. Il n’y a donc pas tant de personnes qui m’appellent Ashley… Et puis je suis vite passée à autre chose.

Vous débutez le tournage de «Love ways» sous la direction de Pascal Jardel. Avez-vous eu un coup de foudre pour le scénario ?

Quand vous verrez le film, vous comprendrez pourquoi j’ai accepté le rôle. J’ai adhéré complètement à l’écriture. L’histoire est belle et vraie. Elle reflète l’Amour pour ne pas se perdre.

Propos recueillis par Thomas Simonian

Retrouvez l’intégralité de cet entretien (également avec le réalisateur Pascal Jardel) sur  www.premiere-reponse.com (rubrique jt tv)

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.