[Agenda Loisirs] Les coups de coeur de la rédac

Jusqu’au 30 aout au Bazacle et quai de l’exil républicain, jusqu’au 6 septembre pour la Prairie des Filtres. www.toulouse.fr
Jusqu’au 30 aout au Bazacle et quai de l’exil républicain, jusqu’au 6 septembre pour la Prairie des Filtres. www.toulouse.fr

La rédaction a décidé de doubler la dose d’infos loisirs pendant la saison estivale. Chaque semaine, nous vous proposons donc nos idées de sorties pour profiter de l’été en toute sérénité.

Sous le soleil de Toulouse plages

Jusqu’au 6 septembre Toulouse renoue avec la Garonne et ses berges… C’est l’espace lecture et farniente du Bazacle, en bord de fleuve, qui ouvre les festivités. A partir du 14 juillet, le quai de l’exil républicain espagnol retrouvera sa -désormais fameuse- grande roue pour la joie des petits comme des grands. Et dès le 19 juillet la Prairie des Filtres  muera en zone de loisirs, au programme : accrobranche, structure gonflable pour les enfants mais aussi initiations diverses : Tai Chi Chuan, Capoeira, Yoga… et toujours les incontournable sports de plage : beach-volley, soccer, frisbee, pétanque… France Bleu, partenaire de l’évènement, propose en sus la pratique des échecs, de l’aquarelle en bord de Garonne et fait débarquer sa Trocbox pour échanger ou faire connaitre livres et jeux… Toutes les activités sont gratuites sauf la grande roue.

Jusqu’au 30 aout au Bazacle et quai de l’exil républicain, jusqu’au 6 septembre pour la Prairie des Filtres. www.toulouse.fr

Bob Wasa en concert acoustique

Dans le cadre de la dernière vague de concerts avant la trêve estivale, Bob Wasa, le musicien chanteur reggae roots débarque au Métronum ! Véritable chantre des Antilles, Bob Wasa originaire de l’île de Saint Martin a plusieurs albums solo au compteur… Il affiche également des collaborations de haute facture, notamment avec Positive Roots band.

Mercredi 15 juillet de 19h à 21h ; Gratuit dans la limite des places disponibles.

Déjeuner sur l’herbe

La veille du 14 juillet, un marché cocardier s’installe sur l’esplanade du jardin Raymond VI, face à la Garonne, pour la 5e édition. Après le canal de Brienne, les marches de Saint-Pierre, Castanet et le quai de Tounis, c’est à proximité de la grande roue que seront mis en valeurs des produits « made in France ». L’idée ? Proposer aux passants des produits et denrées pouvant être consommées sur place pour un déjeuner sur l’herbe… Ambiance pique-nique républicain de rigueur avec pour les plus aventureux des activités nautiques.

Lundi 13 juillet de 9h à 20 h au jardin Raymond VI, Allées Charles de Fitte.

Contre soirée

Pour célébrer le 14 juillet, l’association “La Ministère de le culture” joue la carte de l’originalité en accueillant The Flatmates, groupe emblématique de la scène pop indé britannique des années 80, au pub The Dispensary, pour un « Bastille Day », à l’anglaise ! Le concert sera suivi d’un karaoké « indie kitsh » animé par “La Ministère de le culture”.

Mardi 14 juillet à 20h. Entrée 5 €. The Dispensary, 1 rue MARTHE Varsi 31300 Toulouse.

Le joyeux bazar

Mademoiselle Blanche adore qu’on lui raconte des histoires… Proposez-lui vos mots, vos idées, vos pensées puis poussez la porte de son joyeux bazar. Improvisant sans filet, au rythme des mots piochés et des contraintes burlesques que leur impose Mademoiselle Blanche, la troupe met toute sa passion au service d’un spectacle où la création est spontanée et l’imagination sans limite.

Le joyeux Bazar, Compagnie la bande à propos, du 14 au 18 juillet à 21 h. Théâtre du Grand Rond, 23 rue des potiers, 31000 Toulouse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.