[Agenda loisirs] les coups de cœur de la rédac’

girafawaland
“Girafawaland”, exposition temporaire du Museum d’histoire naturelle de Toulouse

La rédaction a décidé de doubler la dose d’infos loisirs pendant la saison estivale. Chaque semaine, nous vous proposons donc nos idées de sorties pour profiter de l’été en toute sérénité.

 

Girafawaland au museum

A l’occasion cette année des 150 ans du Museum, le site offre une programmation inédite, premier rendez-vous avant la grande exposition temporaire d’octobre 2015. Au menu ? L’occasion pour tous les visiteurs de s’interroger sur leur rapport à l’autre et à la nature. C’est en Afrique occidentale, dans un pays que l’on nomme très vite Girafawaland que vivent les Girafawaras en symbiose avec la nature. En 1912 deux explorateurs découvrent cette terre… Une aventure rocambolesque à mi-chemin entre le choc des cultures et les désirs hégémoniques pour une exposition destinée aux grands comme aux petits où se pose avec poésie et humour la question de la colonisation et celle de la disparition des civilisations et des espèces.

Muséum d’Histoire naturelle, 35 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse

1er étage jusqu’au 12 juin 2016

 

Tourisme et petites roues !

Tous les vendredis à partir de 21h, la place du Capitole se métamorphose en quartier général pour les adeptes du roller… Un rendez-vous à ne pas manquer, lieu de rendez-vous du départ d’une randonnée hebdomadaire, pendant laquelle l’association roulez rose fait découvrir la ville autrement à ses habitants. Une balade urbaine de trois heures accessible à tous : le niveau reste facile, le dénivelé est faible et le rythme assez doux.

www.roulerose.com

 

Dimanche sauce salsa

L’association Cuba libre installe sa sono tous les dimanches en bord de Garonne de 17h à 20h pour un bal version caliente. Ce dimanche rendez-vous à la prairie des filtres avec DJ SalsaMango. Le principe est simple : l’association apporte ses mélodies dansantes et les visiteurs leur bonne humeur. Cocktail détonnant garanti pour danser en toute quiétude ou pour faire ses premiers pas. Entrée libre.

http://cubalibretoulouse.com/

 

contes en voyageContes en voyages

Le petit théâtre niché au cœur du quartier Arnaud Bernard ne prend pas de vacances cet été et propose aux enfants ses Contes en voyages. A travers trois histoires de voyageurs, le regard des gens sur un étranger ou d’un étranger sur les gens vont tour à tour faire réfléchir les petites têtes blondes mais pas que ! Partage, préjugés et autres thèmes bien huilés seront évoqués accompagnés de musiques et de chansons. Un spectacle à double lecture qui s’adresse aux parents comme aux enfants (à partir de 3 ans).

Jusqu’au 25 juillet, du mercredi au samedi à 15h30 et les samedis 18 & 25 juillet à 10h30

30 rue de la Chaîne, 31000 Toulouse

 

 

L’esprit guinguette estival

A partir du 18 juillet et pendant tout l’été une guinguette-restaurant égayera les chaudes journées toulousaines sur une terrasse flottante amarrée au quai de tounis… Ouvert 7 jours sur 7 ce lieu ouvrira ses portes du petit déjeuner au coucher du soleil, proposant aux toulousains d’ici ou d’ailleurs de grignoter en musique, autour d’un esprit guinguette inspiré des années 50. Première réalisation du projet Grand parc Garonne, le lieu devrait faire des émules.

www.toulouse.fr

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.