[Agenda] Coups de coeur de la rédac

adventure-rooms3

Jeu grandeur nature : évadez-vous !

 

Vous en avez marre du Monopoly ou des jeux vidéo ? Vous voulez vous amuser en famille, entre collègues ou entre copains ? Vous êtes un adepte de la résolution d’énigme, ou bien vous cherchez juste un peu d’adrénaline et de fous rires ? Allez tester Adventure Rooms, un jeu d’évasion grandeur nature dont vous êtes l’acteur ! Le défi à relever : enfermés dans une pièce truffée d’énigmes, vous n’avez qu’une heure pour en sortir, et les portes sont difficiles à ouvrir… Réflexion et enquête en équipe de plusieurs joueurs, de 10 à 99 ans, sont au cœur du concept. Il faut avoir une bonne dose d’intuition, d’esprit d’équipe mais surtout être curieux, fouineur, logique et rapide !

 

A partir de 20€ par joueur. 8 allée Paul Sabatier, Toulouse

Informations et réservations : adventurerooms-toulouse.fr

 

 

Promenade gourmande à Toulouse

 

Au mois d’août, l’office du tourisme de la ville rose propose des visites guidées gastronomiques les samedis matins. D’une durée de deux heures et demie, le parcours est à la fois historique et gastronomique. La dégustation de produits typiques de la région, porc noir gascon, foie gras, vins et fromages régionaux, est évidemment au programme. Découverte ou redécouverte de l’architecture et des marchés toulousains, pour le plaisir des yeux et des papilles.

 

A 10h30 les samedis 8 et 15 août. Informations et réservations sur toulouse-tourisme.com ou au 08 92 18 01 80.

 

 

Courir et découvrir

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier sport et culture ? Certainement pas les six étudiants de la Toulouse Business School qui organisent depuis le mois de mai des visites culturelles de Toulouse… au pas de course. Au programme : découverte du patrimoine culturel de Toulouse à travers le jogging ou le vélo, avec les commentaires éclairés des guides. Plusieurs itinéraires sont proposés, de 6 à 12 km, avec différents thèmes : découverte des Eglises, parcours nature, découvertes historiques… Pour tous les niveaux et tous les goûts !

 

Plus d’information sur sightjogging-toulouse.com

Contact : sightjoggingtoulouse@gmail.com, ou 06 59 90 95 32.

 

 

nuit insoliteNuit insolite dans une bulle

 

Relaxation et dépaysement garantis avec une nuit dans les «gouttes d’eau», à seulement une heure de Toulouse, au cœur du Quercy Blanc entre Saint Antonin Noble Val et Saint Cirq Lapopie. Chaque bulle est équipée d’un grand lit rond, et la décoration est en harmonie avec la nature environnante. Et comme si le cadre champêtre n’était pas suffisant, jacuzzis, massages et apéritifs romantiques sont aussi proposés sur place. Une nuit sous les étoiles, avec tout le confort dont vous pouvez rêver !

 

A partir de 155€ la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner et accès au spa compris. Informations et réservations : lesgouttesdeau.com

 

Du street-art hyper réaliste

 

Dans le cadre de l’opération «1 été, 1 quartier», Mark Jenkins investit la ville de Colomiers avec ses étranges personnages. Issu du street-art, l’artiste américain combine sculpture et performance. Plusieurs personnages figés dans une situation surprenante et improbable sont exposés sur une pelouse. Des installations captivantes qui montrent le talent de Jenkins pour provoquer la réaction de n’importe quel passant.

 

Jusqu’au 30 août. Le Pavillon Blanc, 1, Place Alex Raymond, Colomiers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.