Volvo V60 ; Le break élitiste

Quand on parle de 60, la première idée qui vient à l’esprit ce sont les années bonheur avec le rock, le yé yé ou le twist mais dans l’automobile d’aujourd’hui, 60 représente une gamme de modèles de la marque Volvo. Ouverture du bal des nouveautés, par le crossover XC60, puis vint la berline S60 et aujourd’hui le break V60.

 
Quand on parle de 60, la première idée qui vient à l’esprit ce sont les années bonheur avec le rock, le yé yé ou le twist mais dans l’automobile d’aujourd’hui, 60 représente une gamme de modèles de la marque Volvo. Ouverture du bal des nouveautés, par le crossover XC60, puis vint la berline S60 et aujourd’hui le break V60. Cette lettre qui change tout, positionnée à l’avant du chiffre dénomme le style de carrosserie. Finies les idées reçus du break taillé à la serpe plus utilitaire et pratique qu’esthétique. Aujourd’hui Volvo réalise le break aux lignes de coupé comme d’autres le firent avec leurs berlines. Ce break reprend toute la face avant de la berline : Belle à souhait avec cette calandre en trapèze renversée, barrée du logo bleu comme une distinction à son profil qui s’étire à perte de vue, avant de retomber en courbe sur un hayon aux feux débordants. L’objectif principal de cette Volvo V60 est simplement de plaire. Il gomme au passage tous soucis de rentabiliser les volumes de charges au profit du plaisir des yeux. La Volvo V60 dispose d’un intérieur raffiné et cossu en provenance directe de la berline.

 

Rien à redire côté qualité perçue. Bien entendu, on retrouve à bord la célèbre console flottante. Mais n’oublions pas que nous avons affaire à un break. Alors le plumage vaut-il le ramage ? Ni oui ni non. En effet, on ne peut pas s’attendre avec un volume variant de 430 à 1 241 litres dans la configuration la plus optimisme c’est-à-dire banquette rabattue à caser un record de la catégorie. Mais cette Volvo V60, possède une qualité autrement plus importante : celle d’un seuil de chargement plat qui vous facilitera la vie au quotidien. Volvo a pour objectif du zéro mort en 2020 dans un véhicule de sa marque, un ambitieux objectif. Et dans ce but, une multitude de système dits d’aide à la conduite se trouve disponible de série ou en option suivant la finition. Telle l’alerte de vigilance, le détecteur d’angle mort, l’alerte de franchissement de bande blanche, le régulateur de vitesse adaptatif, le système anti collision ou pour finir cette longue énumération la détection de piéton qui permet d’éviter le choc par l’usage d’une caméra associé à un radar. Cet ensemble vous avertit par un signal lumineux et sonore, de la présence de ce dernier dans le champ d’évolution de la voiture et qui en ultime solution freine automatiquement le véhicule. Ainsi l’accident disparaît mais encore faut-il que tout cet ensemble soit fiable à 100 %. Ce qui est aujourd’hui le cas. Pas la plus grande, mais la plus belle par son style, la Volvo V60 dispose d’une finition sans reproche et comme toujours d’une haute technologie dédiée à la sécurité. Ainsi vous joindrez l’utile à l’agréable.

Gamme Volvo V60 à partir de 28 900 €



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