Volkswagen Polo; La fourmi devient référence

Depuis 1975, Volkswagen a commercialisé 10.6 millions de sa célèbre fourmi, cela en quatre générations. Voici donc la cinquième version de la Polo qui arrive entièrement repensée avec la nouvelle image de Volkswagen.

 
Tout d’abord sa face avant, hérite du nouvel ADN esthétique découvert sur la Golf qui reprend le bandeau horizontal reliant les feux comme sur son aîné. A cela s’ajoutent le nouveau design des feux et le spoiler incluant les feux de brouillard qui traversent sur toute la largeur. L’arrière se fait tendance aux moyens de feux transparents rubis en forme de trapèze.

 


Côté dimensions, la Polo 2009 gagne 54 mm en longueur, 32 en largeur et s’abaisse de 4 mm. Ainsi la Polo mesure 3.97 m de long pour 1.682 m de large et 1.462 m de haut. Le coffre varie de 280 à 952 l. A l’intérieur, la qualité ressentie augmente au point de se croire, véritablement dans une Golf. Il est vrai que les plastics moussés, les inserts chromés ou laqués suivant la finition y contribuent pour beaucoup. Sans oublier aussi le volant, trois branches réglables en hauteur et profondeur, qui fait une apparition remarquée en touche finale.

 


Suivant la tradition de Volkswagen, trois finitions sont au programme Trendline en entrée de gamme, Confortline en cœur de gamme et Sportline en version haute. Concernant les motorisations, la puissance varie de 60 à 105 chevaux en essence et en diesel le nouveau 1.6 TDI, vous offre au choix 75, 90 et 105 ch, en attendant l’arrivée de la célèbre boîte DSG 7 en fin d’année. Dès le 15 septembre prochain lors du salon de Francfort, Volkswagen dévoilera en première mondiale, sa version 3 portes.

 


Aussi belle que dynamique, cette Polo mériterait plus l’appellation Coupé que 3 portes, vu son superbe profil. Sa commercialisation interviendra à l’automne à un tarif inférieur de 600 €, à la berline. Cerise sur le gâteau, la Polo vient d’obtenir 5 étoiles aux tests Euro NCap et devient ainsi la voiture la plus sûre de sa catégorie. Encore mieux finie, plus agréable la Polo a de solides arguments y compris celui d’un tarif serré, dans un segment où la concurrence fait rage.

 


Gamme Polo 5 portes
à partir de 12 590 €


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.